l angle pied de mât chassis

cosaque F 103

Membre actif
bonjour
je vien de faire un peu de cav mais avec un vent de 10 a 20 sur la cour de l ecole a ma fille , il partait qu elle que fois j est essayer de faire une voile sur un logiciel mais je suis pas doué avant de prendre la voile du g lule je vois m assurer que mon mât a le bonne angle environ 10° ver l arriere est ce bien?
merci de vous réponse
 
Salut cosaque,

Faire sa voile en partant d'un logiciel quand on aucune connaissance , j'y crois pas !
C'est extrêmement complexe, tant les valeurs sont nombreuses et toutes ont une incidence sur le résultat final .
Ces valeurs sont interdépendantes des matériaux utilisés , du grammage retenu ainsi que du type de coupe choisi .
A ta place, je commanderai le plan de voile de G-lule, je réaliserai le produit et ensuite j'adapte si possible le mât et la bôme à la voile G-lule ou au besoin je les refais .
Si à ce stade là t'as un souci alors là , je t'éclairerai ...
La coupe de ta voile n'est pas directement liée à l'inclinaison de ton mât vu que cette inclinaison doit pouvoir évoluer sans changer de voile pour autant , en revanche le fléchissement du mât (mât cintrable) est étroitement lié au profil du fourreau de voile !
Si c'est pas clair, t'hésites pas !
Je crois que t'auras + de vent aujourd'hui , ici ça monte ...

Ca, c'est pour inspirer Terii .... http://picasaweb.google.com/boucduloch/NewAlbum2505080832

Toujours dans le multi, si vous êtes à Nantes le 4 Octobre prochain, venez assister au baptême du plus grand maxi multi jamais réalisé et 100% Français,
Une machine de 40m à pulvériser les records !
 
bonjour
la voile du g lule je la trouve courte pour mon cav car la bome sur le mien est de 36 cm jusqu a l arriere du char et vu que j ai mon fil de treuil qui sort a l arriere je voudrai rester aumogene je c est pas si je peut augnenter la bordure de la voile g lule sans trop d insdence j ai a peut prêt regarder il faudrai que j augnente de 10 cm im faut aussi que je change mon mât car il est en alu sur 6 cm pour la fixation et le reste soit 94 cm en carbonne de 8 avec interieur de 6 il faut qu il cintre plus
merci boucanier du loc'h
 
Donc .....
Toujours à ta place, je resterais dans un premier temps sur la voile G-lule , la bôme ne change rien quelle que soit sa longueur, elle vient sous la voile et non dedans, certes il y aura "un bout qui dépasse" , mais c'est sans conséquence !
Il te faudra avancer sur ta bôme la fixation du point d'écoute (oeillet en partie arrière de la voile + éventuellement l'écoute qui vient du servos) , c'est tout !
Pour la deuxième voile aux dimensions de ta bôme actuelle, tu improvises, tu reprends les côtes de la première , tu traces une nouvelle diagonale du haut du mât au bout de ta bôme (un peu avant le bout ) et au delà de ce tracé tu "improvises" un rond de chute, une courbe très légère au delà de ta diagonale (vers l'extérieur).
Plus tu t'éloignes de la diagonale (rond de chute important) et plus il faut latter vers le mât voir jusqu'au mât (full baten ). Il faut faire des essais avant de valider la coupe, les coutures et les lattes fixées en provisoire car si ton rond de chute est trop important tu peux encore le réduire ou jouer sur la section des lattes etc.
J'essaie de t'expliquer simplement et si c'est pas clair, tu dis !
 
bonsoir
je vais commander la voile g lule et comme tu dit j en ferais 2 une g lule et une autre pour ma bome
la je reviens de la tranche sur mer un vent de 10 le char a pas bouger (snif) il viens quand ce vent je veux du 30 km/h que ça avance
J ai demandé a un collègue qui avait un vrai bateau si il n avait pas des chute de voile , il en a il croit j espère que ce ne sera pas trop lourd car pour l instant je n est pas trouvé de magazin qui vente de la toile pour cerf volant a part sur le net
bon vent
 
Haut