• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mon bateau de débutant : kit marie amélie

ptitdrummer

Nouveau membre
bonsoir à tous
bon voila mon petit craquage d'arrêt maladie ( et oui faut bien s'occuper quand tout les collègues sont au travail ) après un demi échec sur mon remorqueur aggrip ( que je vais très bientôt reprendre en main, il manque juste la motivation ).
les mensurations de la demoiselle sont les suivantes: environ 52cm de long pour 17cm de large à l'échelle 1/20
le kit va être radio commandé en deux voies basiques le tout sans variateur en tension 4.8 volts ( et oui le moteur fourni est tout petit ) sans variateur mais avec la marche arrière ( montage avec deux contacteurs pour inverser les polarités ). La commande est une modelcraft deux voies en 40 MHz et les micro servos utilisés seront des Graupner S-551.
Pour ce qui est des fonctions rc je vais ajouter les deux feux de position ainsi qu'un projecteur fait maison ( avec un socle de ptit cheval ( jeux de société )) mais aussi un bruiteur diesel et ce malgré le manque de place dans cette petite coque
bon place aux photos :

voila à quoi cela devrait ressembler au final


et voila où j'en suis actuellement, la coque a été assemblée, enduite de résine époxy et il n'y a pas de fuite ( quel exploit )


une photo de la plaque à servos tout petits


et enfin le bruiteur diesel ( 1/5 de la coque lol )


voila qu'en pensez vous , des suggestions, des réactions, n'hésitez pas
 
Ben mignon ce tchi bateau!
Bonjour,
J'aimerais en savoir un peu plus sur le bruiteur diesel, le son est-il vraiment realiste , le prix ?
Cordialement
 
bonjour
pour ce qui est du bruiteur celui ci est bien foutu puisqu'on a 4 potars pour regler le claquement des soupapes etc, en plus il peut etre branché de manière à monter en régime comme le moteur
le haut parleur livré avec est insuffisement puissant , je l'ai remplacé par un autre plus gros, et pour le prix c'est 15.90e sur conr.d.fr sans haut parleur
 
Merçi, pour ta réponse, si tu m'en disais un peu plus pour le HP? le remplacer par quel puissance?
Cordialement
 
bin a vrai dire j'en sais trop rien y a rien de marqué dessus il est juste plus gros

bon voila de nouvelles photos de l'avancement de la coque, deux des trois faces extérieures sont peintes ainsi qu'un peu de l'acastillage


 
Haut