• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet maquette hélico électrique - Votre avis svp

Imad

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai en projet depuis longtemps de monter une maquette de Black Hawk.
Celui de Century me plait beaucoup ici .
Je veux absolument faire une maquette électrique à base d'accus A123. donc pas de gaser ni de méthanol.

D'après vous, serait il possible de monter une mécanique Swift 16, 550 ou 620 dessus (en mettant des pales plus grandes que les pales d'origine des Swift) ? Ces mécanique seraient elle sufisament dimensionnées pour cette taille de fuso ?

Quel motorisation faudrait il mettre pour une bonne autonomie, étant donné que le poid serait surement consequent: un faible KV avec 10S (ce combo par ex), ou un KV plus élevé avec du 8S par exemple ?

Merci beaucoup
 
Le kit fuselage Black Hawk de Century étant prévu pour un .60 à .90, je partirais sur la base d'un Swift 620, mais pas plus petit. Pour ce qui est de monter des pâles plus grande, il faut être très prudent, la tête de rotor n'étant pas forcément prévue pour supporter les contraintes additionnelles (poids des pâles oblige). Mais peut-être que tu voudras monter une tête multi-pâles pour être plus proche du grandeur...

Pour la motorisation, c'est une question de choix perso, pour ma part c'est plus de volt et moins d'ampères, donc un moteur avec un kv faible. Neu Motor ou Hyperion feraient certainement partie des "potentiables". Quand à dire quel moteur exactement, cela va aussi dépendre de la démultiplication, ce que tu pourras déterminer qu'une fois le choix de la cellule effectué.
 
Haut