Un nouveau débutant !

Megacarpo

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je me présente, Anthony, 26 ans, et habitant en Belgique, à Bruxelles..
Je suis tout fraichement venu dans votre communauté, et naturellement, dans le monde du modélisme. D'où m'est venu l'envie d'essayer... je ne sais pas, un rève de gosse que j'ai eu envie de réaliser !
Pour fixer le décord, je me suis acheté, après mures réfléxions, un avion Super Cup RTF (http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=1&idFAM=1&idVEH=694) qui me semble être adapté à l'apprentissage de l'aéromodélisme. Ai-je vu clair ?
Aussi, je souhaiterais apprendre seul (ouille, première claque !), ou avec l'aide d'une personne, même si je ne connais pour l'instant personne qui pourrait vaguement m'aider...
Je le précise de suite, je n'ai pas l'intention de m'inscrire dans un club. Pas que l'idée me déplaise, mais comme il s'agit d'un premier "essais", je n'ai pas envie d'investir directement. De plus, je ne dispose pas de club proche de mon domicile.
J'ai dans un premier temps, téléchargé le simulateur FMS, afin d'avoir une approche des manoeuvres à exécuter, étant bien conscient que ce qui se passe sur le PC, n'est qu'une infime approche de la réalité.
Je m'adresse donc à vous afin de grapiller un maximum d'infos pour débuter "sans se faire mal" et à l'exception de l'inscription dans un club.
J'ai pu lire que dans un premier temps, l'idéal était de ne pas effectuer de vol à proprement parlé, mais de s'entrainer plutôt au décollage / atterissage sur une longue piste, afin de maitriser aux mieux ces deux manoeuvres. Peut-être un début de réponse...

Merci à vous, et n'hésitez pas à m'aiguiller ou corriger si je dis des bétises, faire son entrée dans un nouveau domaine n'est pas toujours très facile !

Anthony
 
slt

bon bas deja bienvenu

moi je te conseille avant tout d'aller chez bricotruc et d'acheter un bon gros marteau, ahhhhh j'entend deja la question "bas pourquoi un marteau?" reponse bas pour mettre un grand coup sur la tronche de ton n'avion, et voui tu gagnera du temp et tu pourra passer a un autre loisir :p

si tu a lu des post sur le forum tu a du remarqué que la question debutant je commence et deja revenu plusieur fois avec la meme question, et il y a toujour la meme reponse aller en club ou trouver vous un pilote experimenter dans votre region qui accepte de vous aidez, et systématiquement se qui refuse d'ecouter ce conseil on ne les revois que tres rarement sur le forum voir on ne les revois plus je suposse leur avion dans une poubelle ou dans une boite au fond de la cave ;)

attention je ne te dit pas que tu n'arrivera pas, mais les diffuculté quand on est debutant sont nombreuses et tout seul tu risque d'etre rapidement decu et de tout laisser tombé

bon bonne chance comme meme, simu, simu, simu, simu, et simulateur quand on et debutant ..........
 
argyop à dit:
slt

bon bas deja bienvenu

moi je te conseille avant tout d'aller chez bricotruc et d'acheter un bon gros marteau, ahhhhh j'entend deja la question "bas pourquoi un marteau?" reponse bas pour mettre un grand coup sur la tronche de ton n'avion, et voui tu gagnera du temp et tu pourra passer a un autre loisir :p

si tu a lu des post sur le forum tu a du remarqué que la question debutant je commence et deja revenu plusieur fois avec la meme question, et il y a toujour la meme reponse aller en club ou trouver vous un pilote experimenter dans votre region qui accepte de vous aidez, et systématiquement se qui refuse d'ecouter ce conseil on ne les revois que tres rarement sur le forum voir on ne les revois plus je suposse leur avion dans une poubelle ou dans une boite au fond de la cave ;)

attention je ne te dit pas que tu n'arrivera pas, mais les diffuculté quand on est debutant sont nombreuses et tout seul tu risque d'etre rapidement decu et de tout laisser tombé

bon bonne chance comme meme, simu, simu, simu, simu, et simulateur quand on et debutant ..........
salut a vous
encore une fois je suis tout a fait d'accord , maintes et maintes fois vous les débutants on vous le dit prenez le temps de lire les posts pour choisir le bon modele pour vous initier au premier vol , le tort revient aussi au revendeur qui ne pense qu'a augmenter son chiffre d'affaires sans donner le moindre conseil
aller range ta boite et prends un modele plus adapter a l'apprentissage , tu nous remercieras , trouve un club il se feront un plaisir de t'aider
bon vols
 
Même mal réveillé, il me semble avoir lu des centaines de fois cette question, encore et encore....
Un avion "idéal pour débuter", j'ai vu des milliers de fois ce type de pub (ou plutôt de bluf). Ces modèles vivent longtemps quand ils restent en décor dans la chambre.
Décoller et atterrir tout de suite, dans une belle ligne droite? Et bien il faudrait déja une piste assez longue (possible sur une autoroute en construction pas encore ouverte au traffic). Et tu n'apprendras rien car tu verras toujours l'avion sous le même angle et la difficulté commence par contre dès qu'il a fait un demi tour. En plus avec un pilote automatique, on n'apprend rien. Le système n'est pas une nouveauté et ressort de temps en temps pour bluffer les optimistes.
Le simulateur pour les avions? Ca aide un tout, tout, tout petit peu...

Mais bon, tu as déja épluché le forum? Tu as fait ton choix seul, et même déja acheté à un magasin, qui est bien sûr meilleur conseiller que tous les aéromodélistes? Tu veux commencer? Dépèches toi ! Personne ne pourra t'apprendre par correspondance. Mais pas de problèmes tu vas tout seul dans un petit coin, tu essaies, et que te dire de plus ???
AH si, n'oublies pas d'acheter un stock de colle et d'entoilage que te conseilleras sans hésiter ton magasin préféré, pour réparer, réparer, réparer ... Et surtout ne soit pas déçu te voir ton bel avion très vite pas beau. Il faudra s'y faire... A chaque réparation il volera de plus en plus mal, mais on apprend mieux dans la difficulté. C'est connu.
Prévois un peu de temps, (en général,dans les cinq secondes qui suivront le premier décollage) pour réléchir et comprendre pourquoi le bel avion est revenu si vite au sol et est déja moins joli avec ses zones plissées.
N'oublies pas non plus qu'en campagne, il ne faut pas laisser de débris à trainer, surtout si tu es dans un champ ou vivent des ruminants. ils digèrent mal nos déchets.
Bon vols et bonne réparation.
 
Haut