• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mon bateau amorceur

rantamplan

Nouveau membre
bonjour a tous

Vous allez dire encore un bateau amorceur, y'en a marre des amorceur,qu'importe je vous présente ma réalisation car c'est un peut(voir beaucoup)grace a ce forum et vos conseil que j'ai pu réaliser le mien.

Avant le démarrage du chantier je ne connaissait absolument pas les techniques de construction naval ni le modelisme.

Voila je suis parti de mousse que l'on trouve dans les panneau d'isolation de caisse frigo, que 'ai pu récupérer la matière première dans une entreprise ou j'ai fait une mission de travail, j'ai formé celle ci a la forme voulu (très facile la mousse est très fine et se travaille facilement).

Ensuite a partir de cette forme, j'ai résiné avec de la résine polyester accompagné de mat de verre,puis ponçage,puis mastic polyester(sinto polyester),puis ponçage, puis apret de finition pistolable puis peinture.

La mousse a ensuite eté "décaissée" pour qu'il ne reste que la résine.L'équipement électronique est composé de pas mal de pièce de récupération ainsi que du matos d'occasion(ebay...)

j'ai donc en matériel acheté: radio sanwa 6 voix d'occaz + recepteur+3 servo
variateur 50amp(ebay)
2 servo 13 kg (ebay)
tube étambot
hélice+cardan
gouvernail
divers accessoires (chappes,dominos,palonniers)

Je poste quelques photos de mon bateau, je sais ce n'est pas parfais mais c'est MA réalisation.

profil:

dessus:

arrière:

intérieur:


Pour information les dimension sont de L 80
l 40
h 25

Si vous avez des commentaire, des remarques, des suggestions, n'hesité pas.

amicalement
 
si mais je vois pas en quoi ça peut gêner?ça tourne (pas sur place) mais je demande pas plus

amicalement
 
Haut