• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

truc bizarre..

fab2A

Membre actif
salut à tous
j'ai maintenant une douzaine de vol sur mon trainer ailes basses (supersportster 40great planes) et je me régale, mais sur mes 2 derniers vols, un truc bizarre s'est produit : l'avion est en vol, dans une grande courbe, tout d'un coup il se met à tomber comme une merde en vrille, tombe de plusieurs mètres puis je reprends le contrôle et tout se passe bien à nouveau
c'est un phénomène soudain et très ponctuel, le reste du temps il vole parfaitement
j'ai réfléchi à tout ça, la portée radio (2.4 ghz) est systématiquement vérifiée avant chaque vol en puissance réduite, même à plus de 30mètres la liaison fonctionne ; tout fonctionne parfaitement au niveau moteur et tringleries.. bref je ne comprends pas
ce soir quand pour la 2ème fois le truc s'est produit, j'ai entendu aux alentours fonctionner un modèle de voiture thermique.. mais bon je suis en 2.4ghz

qu'en penser? "top radio"? vitesse en courbe insuffisante et décrochage? heu..... trou d'air? tir de DCA ?
je suis preneur de toutes les hypothèses !
 
ça me fait penser à une mise en failsafe... tu as réglé le failsafe sur une position du genre moteur ralenti / dérive dans un sens ?
 
après avoir parcouru un peu le forum, ça ressemble à un decrochage, non? pas assez de tours moteurs en virage?
 
patrice à dit:
ça me fait penser à une mise en failsafe... tu as réglé le failsafe sur une position du genre moteur ralenti / dérive dans un sens ?
salut
heu... pas touché au failsafe... vais m'y intéresser et je t'informe du resultat de mes recherches
 
bon, après verif 'le failsafe était réglé sur la voie des gaz uniquement, ouverture boisseau de 1/4
les autres voies ne sont pas affectées
 
Haut