• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Annulation meeting CASTRES ce WE

squale

Membre actif
Bonjour à tous,

Pour toutes les personnes du sud qui avaient l'intention de venir au meeting de CASTRES pour le grand prix de Racers ( http://www.dreamskyracersf1.fr/#start1 ) , il vient d'être annulé en raison d'un crash peu avant 13 heures.

Un racer s'est écrasé sur le terrain militaire situé sur le causse, en bordure de l'aéroport, lors des 1ers essais de qualif.
Le pilote est décédé sur le coup.

Le Préfet du Tarn a immédiatement ordonné l'annulation de la manifestation, pour tout le WE.
 
AFP
14/06/2008 | Mise à jour : 16:22 |
.
Un avion Racer participant à un entraînement avant le meeting aérien de Mazamet (Tarn) s'est écrasé aujourd'hui à la mi-journée et a provoqué la mort de son pilote, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Cet avion Racer, l'un des huit présents au meeting célébrant le 20e anniversaire de l'inauguration de l'aéroport Castres-Labruguière-Mazamet, a commencé ses évolutions d'entraînement, lorsque vers 12H35 celui-ci s'est écrasé pour une raison inconnue.

Le pilote, originaire de Vienne (Isère), a été tué sur le coup, ont indiqué les gendarmes, qui ont installé un PC sur place.

Le meeting, auquel devaient participer aujourd'hui et demain des pilotes de l'Armée de l'air française et de la patrouille royale du Maroc ainsi que la Patrouille de France, a été annulé, a-t-on indiqué de même source.

Source : AFP
 
C'est stupide. Interdit t'on une course auto quand il y a un accident mortel ?

Une fois de pus, on fait une exception pour l'aviation.

Manu
 
On ne peut pas comparer un crash aérien a un accident de course auto. Ca n'as rien a voir.

Une voiture ca a quand meme moins de chance d'aller chercher le public dans une sortie de route (Si toutes les régles de securité sont respectées) qu'un avion qui lui, suivant l'altitude peut tres bien s'abbatre sur la foule voir des habitations.

De ce fait, il y a un danger direct pour le public et on ne peut pas se laisser dérouler un meeting sans avoir passer au crible tout les événements, le préfet doit partir du fait que si c'est arriver pour un, ca peut tres bien arriver pour un autre tant que l'on ne connait pas la raison du crash.

Alors c'est sur, on perds un week end aéro, mais un mort ce n'est pas anodin, et un crash aérien encore moins.Et puis, perso, aller sur un meeting ou y'a eu un mort quelques heures avant, ca me coupe un peu l'envie...

Meme si on n'y peut rien et qu'on ne peut pas s'arreter de vivre pour ce malheureux accident, ca fais un peu style"Ah t'as vu ? Y'a un mort...tu veux une biere ?"

@+

Zuma
 
Tout à fait d'accord avec toi Zuma.

De toutes façon, il n'en fallait pas plus, puisque je le rappelle c'était la première fois en France qu'était autorisée une course de Racers ouverte au public, du style Réno.

Donc à mon avis, on est pas prêt d'en voir une....
 
Haut