• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Batterie fondue --> HS

LeDyle-21

Nouveau membre
Bonjour bonjou;

Je suis debutant mais pas compelettement ...
J'ai un Easy Star j'ai effectue 12 vols et no problemeo
Pas tout a fait...
Pour mon 13eme vol j'ai donc recharge ma batterie qui fait 1650 mah avec mon Ultramat 10.
je le regle comme d'habitude 45 min de charge a recharge de moyenne puissance .
D'habitude quand la charge est finie la btterie est fort chaude .
Cette foi ci la charge se termine mais elle a peine + que tiede ; je debranche les fils comme d'hab sa aussi et je constate qu'une toute petite partie avait fondu mais sans preter fort attention...
Aucun bruit tout est normal j'ai la batterie depuis 5 sec en main et je tourne la tete pour parler a mon pere et je commenca a entedrece bruit ""Chhhhhhhchhh"
je m'e demande ce que c'est et je voitout le plastique autour de l batterie qui se met a fondre et a fumer je vais vite la deposer duhors de peur 'elle ne prenne feu et du liquide surement l'acide qui en coule ca fume de +en+ et la elle devient brulante j'e n'y comprend pas grand chose.


Pour recapituler; j'ai charger ma batterie comme 'habitude rien de suspect je la debranche et 5 secondes apres l'avoir debranche alors qu'elle n'est que tiede. le plastique se mete a fondre a couler elle devient alors brulante .



Aije fait une mauvaise manipulation ??
A cause de quoi cela est du ??
Et de toute facon je doi en acheter une autre elle est toute carbonisee
heureusement elle n'a pas pri feu .
laquelle me conselleriez vou pour un Easy Star ?? Pas de budegt precis
Mais je projette d'acheter un Calmato trainer ave un 46os lx.aice aussi un bon choix ?


Merci d'avence pour cos reponses enfin jel'espere...
 
bonsoir

Tu as du charger a 2 A pour 45 minutes.
La batterie n'a pas apprécié et un courtcircuit interne des éléments s'est produit et hop elle s'est transformée en radiateur de chauffage .
Cela arrive pas souvent quand mème ;en faisant des tests a une époque lointaine pour moi j'ai explosé un élément accus NICD dans mon sous sol .
Dans un cas critique ne pas s'affoler un gant épais et hop dehors.
Il y a + de20 ans j'ai fait pire un batterie de voiture (12v volts) manquait sérieusement d'eau a l'intérieur et hop on fait le plein mais je me suis trompé de bouteille au lieu eau distillée ,j'ai mis du méthanol de modélisme ;tout d'un coup après une minute la batterie s'est emballée on aurait cru une locomotive a vapeur (réaction acide et méthanol) ensuite batterie a la poubelle.
Une 7 éléments 2000 ma attention au poids.
Pour le Calmato voir les posts du forum on en parle énormément;attention passage de l'électrique au thermique prévoir nouveau budget accessoires.
a+
 
Wi elle n'a pas du apprecier vu le resultat...
a ce je voi ca n'arrive pas qu'a moi lol.
en tout cas merci ppour ta reponse giloub1.
 
Haut