PDA

Afficher la version complète : Débuter sur airwolf est ce possible?

msique
14/01/2009, 13h16
Bonjour,
Je voudrais commencer sur ce modele : DRAGONFLY 5G4Q3 2.4GHZ
Qu'en pensez vous pour débuter? est ce compliquer ou pas?

Merci

F-BTSD
14/01/2009, 18h01
Possible, c'est un coaxial. MAIS pour la maintenance, pas simple du tout, il faut à première vue, démonter à chaque fois les pales et la barre de Bell (voir plus) pour retirer le châssis de la coque.
A savoir aussi, coque plastique de ce type, c'est assez souple, mais avec des limites, au bout d'un moment, elle partiras en morceau (si trop de crash bien sur).

msique
14/01/2009, 19h40
Bonsoir,
Il y a beaucoup de maintenance a faire sur un appareil bi-rotor?
Que me conseillerais tu comme appareil? en 4 voies bien sur...

Merci pour ces infos.
@+
Julien

F-BTSD
15/01/2009, 04h38
Quand on casse oui, il y'a de la maintenance :D
Ensuite, entre les remplacements des moteurs et différents upgrades, c'est fonction de l'utilisation de chaqu'un.

Un Coaxial de chez Esky ou Walkera car répandus sur les forumls et plus important, dasn les boutiques pour les piéces (perso j'ai une préférence pour la méca Walkera, mais je mixe avec de l'électronique Esky, prenons le mieux de chaque fabricant :P)
On entend souvent dire que l'éléctronique Walkeras est m......, je dirais plutôt moins bien conçus, enfin, leur servos sur mon 5#4 marche très bien depuis bientôt deux ans, par contre j'aime moins leur module 4en1 contrairement à celui de chez Esky.

Les sites de ses deux fabricants
Walkera (http://www.walkera.com/en1/)
Esky (http://www.twf-sz.com/english/index.asp)

Après tu as Eflite avec ses Blade ou encore Perkins avec de bien belles coques, mais plus délicat à trouver et surtout plus chère.

msique
15/01/2009, 12h07
Je vais regarder sa !!!! j'espere faire le moins de casse possible sur mon appareil...;)
J'ai vu qu'il y avait un post la dessus pour des hélico de débutant en 4 voies donc a voir....

Merci pour ces infos c'est tres sympa. Je vais allez ches mon modeliste pour voir se kil me propose... je te tiendrais au courant

à+
Merci
Julien

FABIEN16
26/03/2009, 13h30
Je vais regarder sa !!!! j'espere faire le moins de casse possible sur mon appareil...;)
J'ai vu qu'il y avait un post la dessus pour des hélico de débutant en 4 voies donc a voir....

Merci pour ces infos c'est tres sympa. Je vais allez ches mon modeliste pour voir se kil me propose... je te tiendrais au courant

à+
Merci
Julien
Bonjour à toi,
je voudrais savoir,sachant que tu as ce modèle,la dimension des moteurs HM-5G4Q3-Z19 et quel est le nombre de dents du pignon monté dessus?
MERCI pour réponce

FEM
26/03/2009, 16h13
Salut tu devrai aussi jeter un coup d'oeuil sur le blade cx3 il est pas mal en plus il possède un gyro heading lock inédit sur ce genre de modèle.
A+
PS tu peux le voir chez GP Models ou miniplanes

msique
27/03/2009, 01h05
Salut Fabien 16 je regarde sa et je te tiens au jus..
@+

FABIEN16
27/03/2009, 05h28
Salut Fabien 16 je regarde sa et je te tiens au jus..
@+
Bon la réponce sera pour voir si je peux remplacer ceux du DF5#10(voir si il peuvent se monter sur le chassis) qui sont limites pour leurs rendements par ceux du 5G4Q3.
Car il sont alimentés aussi par le récepteur 4/1RX2411) en 3,7v car cette hélico tourne avec batterie 3,7v 1000mAh comme sur le mien.
Note:le récepteur RX2403 peut passer avec une tension de 7,4v,donc avantage à l'update des moteurs d'origine de vos DRAGONFLY 5-4Q3 par des XTREM 180SE.

C'est bon à savoir car la configue actuelle est médiocre sur le temps de vol,comme sur DF5#10.7 à 9 minutes sur la doc,mais c'est assez souvent maximun 4 minutes selon si les moteurs ont souffert(chauffe facilement,donc baisse de rendement et usure prématurement des charbons moteurs et aussi des batteries,qui sont fortement solicitées.
J'ai aussi des 1S 3,7v 1300mAh de PRO-TRONIC mais j'en ai déjà une qui à perdue de ça puissance en 1 mois d'utilisation.

Pour la réponce moteurs j'ai vu pour ton hélico,qu'ils sont marqués 180 sur doc techniques et sur photos en pièces détachées,ils sont plus allongés que les miens,mais avec le même diamètre,mais le pignon est différent en nombre de dents.Donc tu pourra me le confirmer.
Le mien comporte 16 dents.
Pour dire qu'ils seront peut-etre plus caustaud pour mon modèle qui ne fait que 195g.

Donc attendons ta réponce....

msique
27/03/2009, 20h01
Pour ma part je n'en compte que 8...

FABIEN16
28/03/2009, 05h06
Pour ma part je n'en compte que 8...
Merci,pour la réponce.
Donc il faut changer les pignons par ceux du DF5#10,je m'en doutais.
Pour les dimentions moteurs,ils sont plus allongées,mais de même diamètre que les miens, je pense.Donc ils seront plus vif montés sur ma machine(aimants plus fort).
Voici pour moi mes mesures:
_longueur:25mm
_diamètre au méplat:15mm
Et les tiens peut-tu me le dire sur le 5G4Q3

Ceci me permettra d'avoir des moteurs plus dynamiques fonctionnant en 3,7v,car il sont de type 180PH au lieu des 130PH.
Faible cout,qu'alors si je veux le passer en 7.4v,il faut que je prenne le récepteur RX2403 plus les moteurs XTREM 180SE et changer aussi les pignons.
Tous ça fait de l'argent a dépenser pour avoir une meilleur configuration.
Sinon changer d'hélico tournant en 7.4v.

Et pour toi le temps de vols pour le DF 5G4Q3,n'est-il pas limite?
Note:il perd vite de la portance en vol,puis reste au ras du sol quand la batterrie est moitié vidée.

msique
29/03/2009, 19h27
Il font environ 30mm (c'est pas facile a mesurer...) et le diametre et aussi d'environ 15 mm.
Pourquoi ne veux tu pas acheter un 5g4q3 (airwolf) cela ne te couterait peut etre pas plus chere...
@+

FABIEN16
29/03/2009, 22h39
Il font environ 30mm (c'est pas facile a mesurer...) et le diametre et aussi d'environ 15 mm.
Pourquoi ne veux tu pas acheter un 5g4q3 (airwolf) cela ne te couterait peut etre pas plus chere...
@+
Salut à toi,et merci pour la mesure.
Donc ils peuvent s'intégrer dans sur mon chassis et en longeur ça ne touche la mécanique.
Il ne coute que 17,90€ les 2 moteurs avec son électronique sur le dessus et de type 180 au lieu de 130.
Donc plus puissant pour un de meilleur temps de vol pour un poid de 195g sur le mien.
Petite question:
Avec ta batterie 1000mAh d'origine,quel temp de vol as-tu?

Pour un nouveau hélico,pas question car ça fait que 3 mois que je l'ai et je l'aime bien et ne veux pas investir un autre modèle en birotor.
Je pence au modèle CP ou FP,mais pas pour demain.
Economie à faire et budget serré,c'est dur la crise....

Ton modèle 5G4Q3 tu ne veut pas t'en séparer?

msique
30/03/2009, 11h55
je vol environ 12 minutes... sa depend se que je fais mais maintenant je n'en fais plus bcp car j'ai T rex 500...
On peux parler de sa voici mon mail : msique@wanadoo.fr
Laisse moi un mail et on verra pour la séparation !!!!!
@+

FABIEN16
30/03/2009, 12h10
je vol environ 12 minutes... sa depend se que je fais mais maintenant je n'en fais plus bcp car j'ai T rex 500...
On peux parler de sa voici mon mail : msique@wanadoo.fr
Laisse moi un mail et on verra pour la séparation !!!!!
@+
Merci pour la réponce.
Je te contacterais donc plus tard.
Et on proche,distance du lieu d'habitation.
Habite CHABANAIS sur la RN141,45Km de LIMOGES.
A+

msique
30/03/2009, 20h35
oki c'est pas tres loin je sais ou cela se situe....pas de soucis...
@+

FABIEN16
30/03/2009, 20h59
oki c'est pas tres loin je sais ou cela se situe....pas de soucis...
@+
OK,je te contacte quand je pourrais.
Et bon vol avec ton super Hélico Trex 500.
Ca serrait génial que tu me fasse une démo de ce modèle.
Est-tu débutant/intermédiaire ou comfirmé en CP?

msique
30/03/2009, 21h59
je suis completement débutant. en hélico et en cp. Pour le moment je ne peux pas m'en servie car le controleur a brulé lors de son 1er vole... un helico en feu sa faire peur. je vais en commender un autre et trouver d'ou vient mon cour circuit...
Pour débuter dans mon club on fait de la double commande et du stationnaire pour une meilleur maitrise de l'engin...
Voila
@+