PDA

Afficher la version complète : construire catamaran ??? novice !!!

daniel84
25/06/2008, 16h32
bonjour a tous , ça fait pas mal de temps que je visite le forum ,l'ambiance est bonne, donc pourquoi pas se faire aider pour mon projet .voila je vous explique mon cas je suis un carpiste et oui !!! encore un !!! ,j'ai commençai le moule de ma coque catamaran ensuite je vais resine la coque elle fais 80 x 50 x 25 mais ça pas de probleme . il me faudrai une radiocommande portee entre 300 et 500m , 2 servos puissants pour 2 trappes ,2 moteurs + 2 variateurs, helices quel diametre ? part contre je detiens 2 baterries 12v 7 a/h mais pas de chargeur ,voila je crois que vous savais tout si vous avez des infos , conseils,ref,shema ou materiels d'occasions je suis en attente de vos reponses merci d'avance ps(je n'ai que la coque et les 2 batteries)

teba
25/06/2008, 19h07
Bonjour , :)

Tout est là : http://www.la-carpe.net/carpistes/

daniel84
25/06/2008, 20h17
je te remercie grasse a internet on peut discuter avec des gens qui habite a proximite j'habite a vedene

calypso.551
25/06/2008, 20h25
Bonsoir Daniel, pour la radio, il te faudra une 4 voies (1 voie pour la propulsion, 1 pour le gouvernail, et le reste pour le larguage ligne - amorce et éventuellement l'éclairage (de nuit) pour la portée radio, pas de soucis toute radio dépasse les 1000m (1km)
Pour le chargeur, de temps à autre on en trouve chez Lidle pour charger toute batteries au plomb 2V - 6V - 12V pour la modique somme :lol: de 8€
Cordialement:
Daniel.

daniel84
25/06/2008, 20h38
on lisant le forum ,j'ai vu que 2 helices posees un probleme de direction a ton avis par contre cote prix a ton avis combien ça va me couter pour un matos bon rapport qualite prix , pour 2helices si tu pouvez me donnez quelque ref ça serai le top merçi d'avançe