• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cherche à comprendre

hartmann

Nouveau membre
bonjour à vous tous

Je vais poser plusieurs questions qui risquent de choquer un grand nombre d'entre vous.
Pour ma part je suis markliniste à 100 %, et je cherche à comprendre pourquoi tant de personnes critiquent cette marque... De plus ces dernières possèdent du jouef, je connais peu jouef mais je sais que c'était une marque française qui est faite aujourd'hui en chine, pourquoi préfèrer une loco faite en chine qui frolle les 200€? alors que pour 50€ de plus vous avez une marklin allemande... de plus je suis passé un nombre de fois considérable devant les vitrines et je crois que la marque jouef est en plastique et je trouve les moulages vraiments approximatifs... Les locos jouef n'offrent pas autant d'option que les marklin? je pense ici au générateur de bruit ( vapeur etc ) ainsi que les dispositifs de fumigène...

je sais que je vais me faire des énnemis à travers ce poste mais je voudrais comprendre pourquoi des personnes sont pretes à mettre 250€ dans des machines faites en chine qui sont à mes yeux très décevante...

merci de répondre si vous en avez la volonté
 
Bonjour,

Je ne suis pas markliniste, mais par contre, je n'ai strictement rien contre Marklin, bien au contraire. C'est de l'excellent matériel.

Perso, je suis en 2 rails parce que j'ai démarré en 2 rails il y a maintenant bientôt 50 ans. Et je reconnais très volontiers, qu' indépendamment de la marque Marklin, le système 3 rails présente beaucoup d'avantages (moins de problèmes de capatage de courant, par de problèmes de polarisation de coeurs d'aiguillages, pas de problèmes de boucle de retournement, ...).

En revanche, comme je fais la collection du matériel tracteur français, je suis bien content d'être en 2 rails, car le choix est beaucoup plus important.

D'autre part, je te trouve bien sévère sur ton verdict sur Jouef. la gravure des derniers modèles produits n'a vraiment rien à envier à la gravure de chez Marklin. Pour le prix, par contre, il est vrai que ce n'est pas donné.

Jpp38
 
merci jjpp 38 pour ton objectivité,

je suis d'accord avec toi, le gros problème de marklin est que la gamme de train français est très réduite, pour ma part je me focalise sur les modèles allemands et ça me va parfaitement.
Un train m'a choqué énormement, je ne connais pas le modèle exact c'est une BB 66608 bleu VECCHIETTI et je crois qu'elle est de jouef, franchement sa gravure laisse à désirer, et son prix plus de 150€... :(.
j'ai posté ce poste parce que beaucoup de personne critiquent marklin ( le patin etc ) et c'est vrai que ça m'a un peu énervé!

voila ;)
 
C'est sûr qu'on voit des horreurs à des prix astronomiques.
Mais s'il y en a qui les achètent, pourquoi pas: c'est leur problème.

Et pour ce qui concerne le patin Marklin, c'est vraiment ce principe qui permet d'avoir ce remarquable captage de courant.

Et la preuve qu'il est souvent très apprécié, c'est que pas mal d'amateurs de matériel 2 rails cherchent à l'adapter pour passer en 3 rails.

Jpp38
 
Haut