• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pour les trois rails man......

Cyberaxs

Nouveau membre
Slt,

jais une petite question très technique, quelqu'un peut il m'aider ?



voilà je cherche à alimenter une loco sans moteur pour être exacte je cherche a faire un inverseur de polarité en courant alternatif, pour alimenter des LED jaunes et rouges selon le sens de marche sur une loco sans moteur est je voudrai savoir si cela est possible. Si quelqu'un pourais me dirigé vers un lien sa serai cool.....

merci
 
Là, ce n'est pas très évident, parce que je crois que l'inversion Marklin se fait par surtension. J'avoue que je ne sais pas comment faire.
 
Bonjour,
Marklin le fait sur des wagons avec poste de conduite pour rame "poussée".
Si les leds ne supportent pas la tension inverse de l'alternatif, il va aussi falloir redresser le courant. Pour la détection du sens de marche et l'allumage de faeux jaunes (blancs ??) ou rouges, ils se servent de la force de poussée ou de traction sur l'attelage, en fonction du sens de déplacement.

Phil.
 
Haut