• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Planeur EasyGlider & Futaba 7C 2.4Ghz

slide97

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je suis débutant dans l'aéromodélisme, j'ai fait l'acquisition d’un easyglider et d’une telecommande futaba 7C 2.4GHz. J’aimerais vous faire part de mes réglages pour confirmation avant mon premier vol !. J’ai fait pas mal de recherches sur le forum et le net, mais il y a quelque points dont je ne suis pas sur.
Voila ce que cela donne :
Canal 1 et canal 6 : les ailerons (canal1 celui de droite, canal 6 celui de gauche)
Canal 2 : la profondeur
Canal 3 : les Gaz
Canal 4 : la Direction
J’ai programmé dans la télécommande pour activer le FLAPRN (Mixage des flaperons) et placé tous les canaux en Reverse.
La documentation indique que la télécommande est en mode I, mais il y a quelque chose qui colle pas avec la documentation :

Donc à Gauche, j’ai :
HAUT : la gouverne de profondeur va vers le bas
BAS : la gouverne de profondeur va vers le haut
GAUCHE : la gouverne de direction va vers la gauche
DROIT : la gouverne de direction va vers la droite

Et à Droite, j’ai :
HAUT : Augmentation du regime moteur
BAS : Arrêt du moteur
GAUCHE : l’aileron droit descend et l’aileron gauche monte
DROIT : l’aileron droit monte et l’aileron gauche descend

Par contre la documentation de la télécommande indique qu’à droite j’ai les gaz et la direction et qu’à gauche il y a la profondeur et les ailerons.

Est-ce une erreur dans la doc ou il y a quelque chose que j’ai mal fait ?

Quelqu’un aurait il aussi la gentillesse de me confirmer le sens (normal ou reverse) je ne suis pas trop sur de moi.
Ou bien savez vous ou je peux trouver cette info ainsi que les explications des différents mode.

Un grand merci d’avance
 
salut,
a part qu'il s'agit de la gouverne ( ou volet) de direction qui va à droite ou à gauche qd tu mets le manche de gauche à droite ou à gauche ..
tout est OK .
Ce sont bien les ailerons que l'on connecte sur le manche de droite .
Tu te fais aider pour le premier vol ? Tu as du super matos , ça serait dommage de l'abimer .
A+
 
merci gipi

ouppps, oui tu as raison, je viens de rectifier (copier /coller de la ligne du dessus).
Merci pour la confirmation.

Bah non, pour le premier vol, je serais tout seul..... (je continue a me paufiner sur le simulateur).

A+
 
A ta place, je me ferais aider, si tu ne veux pas aller dans un club, trouve quelqu'un sur le forum. En effet, suivant comme ta machine est réglée, tu risques de faire un beau poireau et bouziller ton moteur. En effet l'easy glider décroche bien, comme machine et la plupart des simu ne prennent pas en compte cette particularité.
Sauf si tu as de l'expérience de pilote RC d'autre chose (voiture bateau), le conseil que je te donne peux t'éviter pas mal de galère.
A+
Den
 
bonsoir,

le club a cote de chez moi est fermé pour les vacances, ils vont rouvrir en septembre, et j'irai les voir, car je voudrais ensuite me diriger vers l'hélico.

Sinon, j'ai fait 5, 6 vols depuis hier, c'est encore loin d'etre parfait :), mais il n'est pas encore trop bouziller! :) je dois encore travailler au simulateur. Je viens d'acheter un cable USB, mais ca ne fonctionne pas. A priori le mode "ecolage" ne veut pas s'activer sur la 7C. a suivre

A bientot
 
Haut