• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Planeur EasyGlider & Futaba 7C 2.4Ghz

slide97

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je suis débutant dans l'aéromodélisme, j'ai fait l'acquisition d’un easyglider et d’une telecommande futaba 7C 2.4GHz. J’aimerais vous faire part de mes réglages pour confirmation avant mon premier vol !. J’ai fait pas mal de recherches sur le forum et le net, mais il y a quelque points dont je ne suis pas sur.
Voila ce que cela donne :
Canal 1 et canal 6 : les ailerons (canal1 celui de droite, canal 6 celui de gauche)
Canal 2 : la profondeur
Canal 3 : les Gaz
Canal 4 : la Direction
J’ai programmé dans la télécommande pour activer le FLAPRN (Mixage des flaperons) et placé tous les canaux en Reverse.
La documentation indique que la télécommande est en mode I, mais il y a quelque chose qui colle pas avec la documentation :

Donc à Gauche, j’ai :
HAUT : la gouverne de profondeur va vers le bas
BAS : la gouverne de profondeur va vers le haut
GAUCHE : la gouverne de direction va vers la gauche
DROIT : la gouverne de direction va vers la droite

Et à Droite, j’ai :
HAUT : Augmentation du regime moteur
BAS : Arrêt du moteur
GAUCHE : l’aileron droit descend et l’aileron gauche monte
DROIT : l’aileron droit monte et l’aileron gauche descend

Par contre la documentation de la télécommande indique qu’à droite j’ai les gaz et la direction et qu’à gauche il y a la profondeur et les ailerons.

Est-ce une erreur dans la doc ou il y a quelque chose que j’ai mal fait ?

Quelqu’un aurait il aussi la gentillesse de me confirmer le sens (normal ou reverse) je ne suis pas trop sur de moi.
Ou bien savez vous ou je peux trouver cette info ainsi que les explications des différents mode.

Un grand merci d’avance
 
salut,