• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Flybarless : AcroControl 3X " AC-3X"

lolo31

Modérateur de mguw :-p
Alors que j'étais en train de méditer sur l'évolution de la condition humaine, la chaleur diurne de cette belle journée laissait petit à petit la place a cette fraicheur si agréable des débuts de soirée d'été Toulousaine.
Ma quatrième boisson gazeuse houblonnée venait d'arriver à bout de mon besoin de désaltération, et toujours plongé dans ma réflexion, un bruit familier m'extirpe de ma torpeur et me ramène à la réalité : "DRIIIIIIIING"
- Allô ?
- On va voler ? faut que tu filmes.
- OK, RV dans 5 minutes au terrain.
Une fois de plus, Marcel avait joué sur la corde sensible m'otant tout reste d'humanité qu'un digne père de famille se doit d'accorder à sa douce et à sa progéniture.
"1 mois que j'ai pas volé, sûr que ce coup ci, je ramène le T500 en morceaux à la maison", me disais-je tout en roulant vers notre aire de jeux.
"Pas grave, faudra bien que ca arrive un jour et de toute façon, avec tous ces retours positifs, je veux tester mes nouveaux FlighPower Evo"

Marcel avait un peu d'avance, son SJM400 était déjà en train de batifoler dans une lumière magnifique.
Au sol, le fidèle SJM500 de Marcel était dépouillé de sa barre de Bell et arborait fièrement en lieu et place de l'habituel gyroscope, un joli petit boitier gris, doté d'un bel écran OLED bleu.
Une fois son SJM400 posé, Marcel se tourna alors vers moi :
"Rhaaaa, allez vite, filme moi ca, c'est de la balle, j'en peux plus comment que c'est super bon et que ca marche de sa put..n de sa mere qui arrache sa mort qui tue."

Je comprenais à demi-mot à travers ce drôle de langage (je ne comprend pas l'Allemand) que mon ami Marcel était content.

Mais je vous laisse découvrir la vidéo :




A+
 
Excellent! et c'est tellement vrai!

je suis completement sur le cul avec ce petit bijou. Apres une experience désastreuse (en fait surtout couteuse :( ) avec le vstabi, je me suis fié au forum allemands ou d'aucun ne tarissait d'eloge pour l'AC3X. En particulier le probleme de pompage a grande vitesse que je n'ai jamais réussi a supprimer avec le vstabi semble etre inexistant!

J'investit donc promptement 495 tout petits roros dans l'objet (virement + email en allemand + expedition DHL, c'etait pas super simple) et apres 1 mois d'attente (c'est qu'il faut faire la queue...) je recois le BIJOU. y'a vraiment pas d'autre mot, c'est magnifique!

23072008258%20%5b800x600%5d.jpg


Bon je vais vous faire un petit topo...
 
salut ! y a pas c'est maniable en flybarless ! moi ce que j'aime avec Marcel c'est l'espace qu'il prend pour voler , c'est enorme !

par contre juste une remarque , je sais pas si c'est a cause du bruit de l'anticouple , mais on dirais que la rotation se fait en 2 temps , c'est surement moi qui delire , alors si peut me repondre sur le sujet , surtout que marcel touche au niveau comportement de vol d'un helico

le gyro est aussi geret par le petit boitier ?
 
zolive94 à dit:
salut ! y a pas c'est maniable en flybarless ! moi ce que j'ai avec Marcel c'est l'espace qu'il prend pour voler , c'est enorme !



le gyro est aussi geret par le petit boitier ?
Oui, je pense, en tout cas, j'en vois nulle part,

sinon à regler, c'est simple?
 
Oui le gyro est géré par le boitier, c'est ca qui est top car comme le gonze il sait que tu met du pas (c'est lui qui commande les servo de pas), il peut compenser avant que ca parte de traviole. resultat la queue ne BOUGE pas!

pour le bruit en 2 temps, c'est le coup de pas d'AC que file l'AC3X pour demarrer puis arreter la rotation. c'est super energique ( c'est reglable en fait)

A+
Marcel
 
Haut