• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Boutons, interrupteurs .....

familledacp

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes

J'ai récupéré il y a quelques semaines à la déchetterie un réseau de 2m par 1m
Il y a presque tout (un transfo, presque tous les rails -seul un pont a disparu).

J'ai ressorti une loco et quelques wagons achetés dans une brocante il y a 20 ans et oh miracle, ca roule à peu près.

Presque tous les aiguillages sont électriques mais je n'ai récupéré aucun boitier de commande.

Je souhaiterais recabler le tout et mettre sur une planche représentant mon réseau des interrupteurs ou boutons à leur emplacement.

C'est à ce sujet que j'ai besoin de votre aide

Quels sont les bon types de matériels à acheter
- des boutons à impulsion pour les aiguillages (3 fils)
- des interrupteurs pour les éclairages (il y a une dizaine de petites lampes sur le réseau qui devaient être dans des maquettes)
- des interrupteurs pour les coupures électriques des voies de garage
- un interrupteur à 3 positions pour un feu rouge et vert (3 fils aussi)

Je peux trouver ca dans une boutique d'électronique ou sur ne net (conrad.fr par exemple) ?

Merci d'avance pour votre aide

Daniel
 
Bonjour,

Comme je pilote le réseau par ordi, je n'ai pas de console. Mais j'en ai eu précédemment et voici mon avis.

En ce qui concerne les inters, n'importe quel inter de VPC électronique (Conrad, Sélectronic,...) convient, pourvu qu'il supporte l'ampérage. 2 A est un minimum, mais ça dépend de ton application.

Pour les boutons poussoirs, je pense qu'il vaut mieux prendre des postes de commandes 4 aiguillages (donc intégrant 8 poussoirs). Chez PIKO, ROCO, VIESMANN, on en trouve autour de 13 euros, et je pense que ça revient moins cher que de les acheter au détail. En plus, les poussoirs proposés en VPC électronique sont souvent durs à pousser, ou alors d'un ampérage insuffisant.

Jpp38
 
"sur une planche représentant mon réseau des interrupteurs ou boutons à leur emplacement" ?

Fais une recherche sur "TCO" (tableau de commande optique).

Phil.
 
Haut