Vol Dos / Equilibrage / Pilotage

kanda

Membre actif
Bonjour,

Je vole avec un Pitts de Robbe en Arcel et un Gemini de multiplex. Il se trouve que j'arrive beaucoup plus facilement à faire du vol trés lent sur le dos que sur le ventre ( avec le nez un peu relevé). Est ce que ca peut être dû à l'equilibrage (qui pourtant me semble bon) ou est ce "normal" ?

Meric d'avance.

fred
 
comment as tu vérifié le centrage ?
Ce sont des profils symétriques sur ces coucous ?, il n'y a aucune raison pour que sur le dos ou à plat ça ne vol pas pareil .
A+
 
A priori d'aprés la position donnée sur les docs les equilibrage sont pas mal. Le truc c'est que en vol normal j'arrive pas à rester nez un peu relevé en vol lent, ca décroche tout de suite, alors que sur le dos ca va tout seul. J'avais pensé à un soucis d'equilibrage ou de piqué moteur, je sais pas...Merci en tout cas.
 
il peut éventuellement y avoir un problème de stabilité du a la répartition des masse dans le fuselage. (accus placer plus ou moins haut)
 
je l'ai placé dans le logement dedié pourtant :(

je comprends pas pourquoi je aprviens pas a le laisser nez relevé au ralenti sur le ventre et que ca fonctionne bien sur le dos, bizzare ^^
Je suis en train d'en remonter un j'approfondirais la question de nouveau :)
 
Haut