piper j3 de SVENSON

guy.delgorgue

Membre actif
acheter kit a construire piper cub j3 SVENSON
notice en anglais
comment avoir la notice de montage en Français ou la faire traduire correctement

pour toutes reponce merci salutations a tous
 
décidément nos importateurs ont encore du boulot sur la planche pour avoir un produit de qualité et conforme vis à vis des consommateurs,
j'ai comme une impression qu'ils balancent leurs produits sur le marché sans aucun scrupule en se disant on verra bien,
et après ils s'étonnent qu on les courcircuite en achetant direct en chine....
ils nous apportent aucune valeur ajoutée à part nous soutirer des euros pour soit disant le service, je me marre!!


pareil, j ai un rtf graupner, la notice est pas terrible et en allemand!!!
j'avais fait un effort en l'achetant en france, mais c'est le dernier.
 
Bonjour

J'ai acheté le kit Svenson à 79€ chez Euromodel. En ouvrant la boîte, les larmes me sont venues aux yeux. Séquence nostalgie! Je retrouvais les bons vieux kits de mes débuts...il y a un demi-siècle! En constatant que la plupart des pièces n'étaient pas marquées, j'ai ouvert la notice fournie. Elle est en espagnol! Ceux qui ne pratiquent pas la langue de Cervantès et qui n'ont jamais construit à partir d'un tas de bois, s'abstenir. Et quel bois! De qualité plus que médiocre. A l'heure du laser, ces pièces-ci sont estampées avec des machines d'un autre âge. Que dire du contre-plaqué! Les nervures d'emplanture de l'aile, par exemple, sont approximativement découpées dans une feuille en demi-tonneau! Pire, l'emplacement des tourillons de centrage et de la vis de fixation sur la cabane ne coïncident pas avec les emplacements des nervures intérieures! Par ailleurs, les baguettes rondes sensées simuler les tubes de renfort du pare-brise, entr'autres, ne sont pas fournies. Petit exercice : essayer de construire le saumon inférieur de l'aile avec les pièces et les explications fournies (OK, je suis nul en espagnol).
Bref! On est loin de la qualité des boîtes Svenson d'antan, quand elles provenaient de Belgique. J'avais construit, notamment, le Storch et le Wayfarer, c'était autre chose. Bon courage à ceux qui, comme moi, s'attaquent au montage du Piper. Au fait, petite question à propos de la maquette : le toit du fuselage derrière la cabane avait-il cette forme sur un quelconque modèle de Piper ? Merci
 
Haut