• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premier vol blade 400 et casse...

gtkow

Nouveau membre
Bonsoir tous le monde.

Alors voilà je vien de passer d'un birotor a un blade 400...
RIEN A VOIR :) le bruit, la mechanique etc... vraiment je comprend pas comment j'ai pu rester 1 ans avec un birotor...

Bref passons. En fait j'ai effectuer mon premier vol (apres beaucoup d'heure de simulation) et c'est pas vraiment la même chose... :)
Voilà je vais peut être passer aux questions:
La première est: J'utilise une croix d'entraînement pour éviter la casse mais on aurais dit qu'il était pas très stable alors j'ai décider de l'enlever. Pensez-vous que la crois d'entraînement rend l'hélicoptère moins stable? J'ai fais la croix avec des barre en carbone de 25cm et des boules de ping-pong...

Ma deuxième question est:
Avant le décollage l'hélicoptère vibrait énormément... quand j'augmentais les gaz pour le faire décoller il cessait de vibrer... Mais il faut dire que les vibration était vraiment forte avant le décollage. Vous pensez que c'est normal??

Merci beaucoup de votre aide...

P.S. C'est mon premier CP et il y a pas beaucoup de topic en français sur le blade 400 alors je vous remercie déjà pour tout l'aide que vous pouvez m'apporter et si vous avez des conseil ou des tuto n'hésiter pas je prend vraiment tous les conseils!!

MERCI GTKOE
 
pour les vibrations, il y a 50% de chance que tes pales soient un peu trop serrées, ou alors serrées de manière non symétrique (une plus que l'autre).
Si ce n'est pas le cas, alors il va falloir vérifier l'équilibrage des pales, puis si c'est bon, si aucun axe n'est voilé... Bienvenue dans le monde du CP que l'on doit toujours vérifier! ;)

Nico


PS: pas la peine de béguayer! :lol:
Efface les doublons!
 
Hello

Merci beaucoup pour la réponse je me disais bien que les pâles me semblaient un peu serrée mais je me suis dis que c'était normal vu la vitesse de rotation des pâles...
Mais alors comment faire pour savoir la bonne force de serrage pour les visse qui tiennent les pâles???

Pour le double poste j'arrive pas a le supprimer un modo peut le faire plz?
Merci encore
 
Pour le serrage des pales : elles doivent tenir quand tu penches l'hélico sur la tranche doucement avec les pales dans l'axe de la longueur. Et elle doivent tomber quand tu donnes un coup sec vers le bas (toujours hélico sur la tranche). C'est un serrage "gras".

doublon supprimé ;)
 
pour les vibrations au debut c'est tout a fait normal cela vien du fait que tes pales ne sont pas tout a fait symetrique cependant le fait de mettre des gazs ( et donc d'augmenter les tours) tes pales sont "attirees" vers l'exterieu et donc ce positionnes seul donc rien a modifier ne tkt surtout pas y'as aucun probleme. De plus la croi d'apprentissage donne du poid a ton helico et donc le rend plus stable au contraire je pense que ton helico est mal equilibre avec ta croix d'entrainement il suffit juste de la deplacer jusqu'a ce que le centrage soit correct mais je pense que tu sait comment on fait ca
j'espere t'avoir assez aider
anthony
 
Haut