PDA

Afficher la version complète : regler un elico

kramer
19/05/2009, 13h34
Salut je pratique l'lelico depui presque 2 ans mais j'ai arrêter plusieurs mois pour cause de budjets .. bref j'aimerais apprendre a régler un élico de A à Z car j'en ai eu 5 et le dernier était pourrit: HB2 impossible à régler malgré tout les conseils que j'ai suivis donc je cherche un bouquin ou un site si vous pouvez m'indiquer merci

jbhulluch
19/05/2009, 19h40
salut
tu veut régler quelle genre d' hélicoptère
: birotor , pas fixe ou pas variable électrique ou thermique
soi plus précis
@+

carhelix
19/05/2009, 20h09
Bonjour,

Pour le HB2:

http://forum.modelisme.com/t124437-honey-bee-king-2-faq-reglages-modifs.html

Et pour le principe général :

http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=549

kramer
19/05/2009, 22h54
le HB2 est horrible merci. J'aimerai savoir régler les helico a pas collectif electrique ou thermique

Nmut
20/05/2009, 13h29
Le HBK2 n'est pas horrible, il est pointu à piloter et à régler... :P
Mais ce n'est pas non plus impossible: j'y arrive! :D

C'est quoi ton niveau de pilotage et de régleur? Tu dis que tu as eu 5 hélicos, mais quoi exactement? Comment est équipé ton hélico (radio, moteur, accus)?

Si tu suis exactement ce que te donnes le topic sur le King, tu auras une machine pilotable dont tu devras juste affiner les réglages. Mais si ton niveau de pilotage et de compréhension des réglages n'est pas suffisant, tu vas effectivement galérer. Il te faut alors trouver quelqu'un pour t'aider "en live".

Nico

6voix
20/05/2009, 13h42
bonjour a tous

je trouve le titre de ce topique interessant nous somme dans helico debutant et je trouverais ca simpas que certain d'entre vous nous donne des conseilles sur les piege a eviter l'ors des changement des diferentent piece casser voir masacres dans nos debut je vien de passer au cp et il y a des chose que l'on me repette tout le temp dans les forumes genre traking, equilibrage du rotor etc qui degouterais vite un debutant a piloter si ces reglage ne son pas impecable

PS je veux pas pourire le topik a Kramer dit le mois si je vais pas dans le sens de ton idee, c'est un petit bible pour debutant en cp sur les petite chose qui arrive sur tout les model en general

Nmut
20/05/2009, 17h36
C'est bien, tu sais déjà les bases de l'hélico: pas de vibrations, donc pas de tracking, pas d'axes tordus, et équilibrage!!!

Le reste est presque du "détail" ;), si on respecte les tailles des biellettes, si tout est bien monté et bien vissé, si les parties mobiles n'ont pas de jeu et sont libres, ça doit voler pas trop mal.

Nico

kramer
20/05/2009, 17h45
je suis entierement d'accord avec toi c'est très bien de dire :traking ou pas collectif mais pour les débutants... pour ma pars c'est pas un souci je sais ce que c'est mais pas pour autant que je sais le réglé impeccablement.

kramer
20/05/2009, 18h09
meme si c'est helicoptere me donne du mal j'aime pas rester sur un echec!!!
le mien est a la poubelle je souhaite my remettre au plus vite j'ai trouvé sa
http://cgi.ebay.fr/Esky-Honey-bee-king-2-E016-E017-6Ch-RC-Helicopter-RTF_W0QQitemZ390053181607QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_ Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=i tem390053181607&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C 240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50
ok le moteur dessus est naze mais il me reste le controleur et le moteur brushless... alors vous en pensez quoi?

carhelix
20/05/2009, 19h35
Le king 2 est un hélico formidable à condition de le modifier en version brushless et avec une lipo 1800 ou 2200 mAh.

Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai deux king 2 et je viens d'acheter le king 3

kramer
20/05/2009, 20h14
j'avais un honey bee king 2 avec brushless et pouli extreme ainsi que les lipo 1800 mah impossible a le regler il est trop sensible il tournais sur lui meme dan le sens horraire!!! pour moi comme je t'ai dit je n'aime pas rester sur un echec alor je suis pret a me prendre la tete pour le regler mais j'avais la radio d'origine!!! mon honey est parti a la poubelle c'est pour sa di moi stp si ce lien vo le cou j'ai garder emmeteur recepteur brushless et controleur brushless

carhelix
20/05/2009, 20h31
...... impossible a le regler ........
Disons plutôt que tu ne savais pas le règler.
Si tu es patient et que tu respectes les règles d'apprentissages pour le pilotage tu y arriverras.
Le forum est là pour t'aider.

di moi stp si ce lien vo le cou
Oui ça vaut le coup.

kramer
20/05/2009, 20h39
je te remerci oui pour le pilotage ya pas de souci j'ai eu un tyni cp3, un thermique et pas de souci enfin stationnaire transaltion et inversion (pas de 3D) ou autre

Nmut
21/05/2009, 14h29
Le King2 est délicat pour un débutant, car il ajoute de la difficulté de réglage et de pilotage à la difficulté "normale" avec un hélico.

Par contre, si tu as un peu d'expérience et de la patience, cette machine a un rapport prix/plaisir inégalable. par contre, pour le radio, je te conseille autre chose que la radio d'origine (une petite radio programmable genre Futaba 6EXHP au minimum) car elle est trop limitée.

Nico

beber.arracheteam
24/06/2009, 23h19
salut petite astuce pour regler un helico le mien c est un belt cp j ai mis la mx 12 et son recepteur pour regler les commandes je n ai pas brancher le controlleur sur le recepteur et pour l alimenter un pack d accus en 4.8v c est mieux que de brancher le controlleur et d enlever le fil moteur pour le premier reglage beber