• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation Futaba T6EXHP sur mon Dragonfly 5#10 avec 4in1 LAMA V4

fjaffre

Membre actif
Salut a tous !

Je recherche des personnes experimentées pour programmer ma telecommande deja utilisé pour d'autres modeles. J'ai donc un Dragonfly 5#10 qui fonctionne nickel, cependant je recherche a lui mettre ma telecommande Futaba T6EXHP avec un 4in1 de LAMA V4. Tous fonctionne correctement, servo droit et gauche ok ainsi que les deux moteurs apres initialisation du 4in1 avec la batterie d'origine (3,7 volts 1000mAh). seulement les reglages me sont plus que compliqués a fignoler.

Je recherche a tenir le cap lorsque je pousse les gaz rapidement, car il a tendance a virer avec la telecommande d'origine (non parametrable). J'ai deja vu que s'etait normal pour un birotor sur les forums.

Quelqu'un pour m'expliquer tout ça ? il doit bien y avoir un moyen de compancer avec un parametre...

Merci a vous.
 
J'ai fini l'installe du 4in1 ESKY "ek2-0705b" sur mon 5#10, fait quelques petits reglages basique pour obtenir un bon stationnaire. Il vole aussi bien qu'avant et j'ai le plaisir de pouvoir programmer ma telecommande aux petits oignons. Une configue pour l'interieur avec des petits mouvements de servos et un autre pour l'exterieur (quand il n'y a pas de vent) avec des mouvements maxi (la il part vite, un peu comme une mouche en exagerant).
Pour ce qui est de garder le cap a chaque coup de gaz ben je n'ai rien programmé car par defaut il tient super bien... pas comme avec le 4in1 walkera d'origine.

Esky ou Walkera pour le 4in1 ? ben pas photo pour moi ! seul bemol le poids qui a prit 6 grammes.

Pour info, a ceux qui voudrait essayer, il suffit de shunter le regulateur de tension du Esky 4in1 pour qu'il fonctionne en 1S au lieu de 2S. Cela evite a la tension de 3,7 volts de la batterie d'etre abaissée par le regulateur 5 volts du 4in1, qui doit recevoir plus que la tension a reguler.
 
Bonjour fjaffre,

Je suis très intéressé par cette maniupulation. En effet, je possède un Walkera HM5G4 qui fonctionne d'origine avec une LiPo 1S mais je n'ai pas réussi à y adapter le module ESKY ek2-0705b. Est-ce que tu peux expliquer la maniupulation ou éventuellement faire une photo de l'endroit où tu as shunté le régulateur du module 4in1.

Merci par avance.

Yann
 
Voici la photo promise :

modif4in1800x600.jpg


Le jus de la lipo arrive sur le plot a droite "Entrée Lipo" et ressort sur le plot du milieu "Sortie regulée" sous la forme d'un 5 volts regulé pour l'electronique necessaire au 4in1 et servos.
J'ai fais une mesure au multimetre sans le shunt, en sortie j'avais un petit 2,5 volts !! Pour obtenir du 5 volts depuis un regulateur il faut lui en donner plus.

Donc le truc est simple, une bonne gougoute d'etain entre l'entrée et la sortie du regulateur et le regulateur est shunté et sa tourne. Le jus de la lipo va sans perte au 4in1.

Sinon je vais retirer cette modif car je trouve le 5#10 trop mou. Je vais donc lui mettre un 2S pour avoir plus de patate.

J'ai fais un essai de l'electronique en lui envoyant du 7,4 volts depuis une alimentation de labo et la le joujou il brasse du vent !!

J'ai 4 batteries 1S 1200mah et je vais faire un petit connecteur pour en relier 2 afin de faire un essai reel...

Et pourquoi pas ensuite des moteurs Xtreme 180 !

:)
 
Haut