• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TBMG1 350km/h..... quelques pistes

kallem

Le petit nouveau
J'ai reçu un mail de la part de tbmg1 pour un racer qui file à 350km/h
Malheureusement je n'arrive pas à lui repondre par mail, c'est pourquoi je poste ma reponse ici.


Pour un tel engin, fini les cellules à "pas cher", fini les accus discount, et fini les moteurs chinois. Va falloir taper dans du très serieux........et couteux.

Juste une petite reflexion avant.
Est tu sur? ;)
Ca n'a strictement plus rien à voir avec les racer qu'on voit les dimanches sur les terrains. Autonomie ridicule, cout elevé, etc.....

350km/h c'est accessible, sans problème. Mais avec un investissement important au départ. Est tu prèt à changer tes accus au bout d'une dizaines de vols sans sponsor au bout? :D

Il nous faut une cellule de competition.
Excite
Avionic
Viper
Demon
Jibe
Nemesis
Ariane
Bathlet

Compter entre 350 et 700€

Controlleur
Personellement je déconseille les controlleurs FAI de chez YGE, Hacker, Kontronik etc. Très bons pour la compèt, ils n'acceptent pas les positions intermediaires du manche de gaz. Certains comportent une securité, d'autres grillent tout court quand on les pousse pas à fond.
Prévoir un bon 100/150A

Moteur
Lehner, Hacker, Kontronik, Neu, les 3 references dans le F5D
Moins cher mais très performants aussi.......Medusa et Mega,

Servos
Contrairement à ce qu'on peut croire, ces modèles de vitesse ne sont pas particulièrement exigeants. D47 ou D60 sont très utilisés à cause de leur neutre extrément precis. C'est ce qu'il nous faut. Le couple n'est pas très important. Les débattements sont minimes. Neutre et précision sont plus importants.

Accu
Tu te lances dans les vitesse au dessus de 300km/h?
Tu as désormais un nouveau meilleur copain. Ton revendeur d'accus. :D

Ici, c'est Kokam, SLS, Polyquest, Neu .....les plus utilisés.
3000/3300 4 à 6S (suivant motorisation et modèle)
Tu leur tires 120/150A en continu, et il faut les préchauffer pour qu'ils ne souffrent pas trop. (45°C)

Hélices
To deuxième meilleur copain.......le vendeur d'hélices.
On les change au bout de deux vols, même si elles ne sont pas cassés.
(elles ramolissent avec la puissance qu'on leur fait avaler)
Eventuellement les revendre à des collegues qui peuvent continuer à les utiliser sur d'autres modèles beaucoup moins puissants.


Franchement, c'est vraiment marrant de filer à 350/380......... mais à quel prix?
Sans sponsor, tu vas etre vite degouté, sans parler des vols extrément courts.
 
vous estimez la vitesse de celui ci a combien ?

http://www.youtube.com/watch?v=FXXJe19Z0rI

à l'oreille car on ne l'aperçoit que rarement ;)
 
Freddy
Pour tester avec Waveoscope, faut que l'avion passe pile dans l'axe au dessus du micro. Et encore, les resultats ne permettent qu'une estimation.

tbmg1
Bien reçu ton mail.
Le Jibe est un bon choix.

Par contre je te déconseille le vol en immersion avec une telle cellule.
Ca va tellement vite ......... pas facile à suivre, même avec un accompagnateur à tes cotés. Regarde les videos de F5D sur Youtube, Google etc........

De plus, une fois en immersion on perd totalement la notion de la vitesse.
On a pas l'impression d'aller vraiment vite.
http://www.youtube.com/watch?v=zFCSnVTN5Vw

Mais le temps que tu lèves les yeux du sol.......ton engin tu ne le vois plus.
Ce sera vraiment dommage.
 
Haut