• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme dragonfly 4 et speed 300

loubeltou

Membre actif
bonjour a tous,
je suis debutant sur helico fp et apprenti soudeur (étudiant, 25ans)

suite a la consultation de nombreux sites et la casse des patins d'atterrissage du DF-4
j'ai opté pour des superskids qui ont alourdi l'engin, ne décollant quasiment plus. j'ai donc commandé un speed 300 graupner, acheté un fer a soudé, du fil d'étain et je me suis lancé...

j'ai dessoudé des condensateurs et la diode du moteur d'origine pour remettre tout ça sur le speed 300 avant de le remonter.

au premier essai le moteur chauffe (tres tres) et fume : je debranche tout!
résultat : sur la borne rouge (positive?) tout est dessoudé, je refais le tout,
là ça marche mais je n'ai plus aucun contrôle, meme gaz à 0 le moteur est a fond! qu'est ce que c'est que cà??? contrôleur cramé? moteur foutu?
help please!

je suis en 2S; 650 mAh; 10C; Ni-mH
dragonfly 4 et birotor esky
 
Ton 4en1 a du cramer. ton moteur est bien positionné (pas trop serré sur la couronne)?
Change le pour un Esky (plus solide et au même prix) et utilise la radio de ton birotor.

Nico
 
aîe!
n'est-il pas possible que ce ne soit qu'un mosfet a changer?
car je viens de revendre le dauphin (esky) je suis degouté!
dois je reprendre un 4 en 1 walkera?
va-t-il re-lacher?
je ne suis pas chez moi mais je penserai a verifier la proximité du moteur et la couronne

merci de ta reponse nico
je suis impatient de le voir voler

adrien
 
loubeltou à dit:
aîe!
n'est-il pas possible que ce ne soit qu'un mosfet a changer?
C'est possible. Ouvre le 4en1, tu verras vite!

loubeltou à dit:
car je viens de revendre le dauphin (esky) je suis degouté!
dois je reprendre un 4 en 1 walkera?
Tu es obligé de reprendre du Walkera, leur radios sont particulières...

loubeltou à dit:
va-t-il re-lacher?
C'est du Walkera = aléatoire. Le récepteur Esky est un peu plus costaud (il supporte le 3S entre autre), mais les Walkera peuvent voler correctement aussi...

loubeltou à dit:
je ne suis pas chez moi mais je penserai a verifier la proximité du moteur et la couronne

merci de ta reponse nico
je suis impatient de le voir voler

adrien
De rien.
Bonne chance!

Nico
 
Salut a tous, j'ai trouvé ça sur le net, qu'en pensez vous pour couplé 2 mosfet afin qu'il ne grille plu?
http://www.awatronic.com/index.php?_a=viewProd&productId=5969
 
Haut