PDA

Afficher la version complète : Besoin d'aide pour choisir un modele

MuToS
24/05/2009, 21h23
Bonjours

J'aurais besoin d'un coup de pouce pour choisir mon Helico

Je suis débutant et je sais pas quels modèle choisir.

J'ai commandé un falcon 3d mais il y a beaucoup de défauts sur ce model.
Il m'inspire pas grande qualité genre quand je mets du pas il y as trois servo qui bougent en meme temps,le chassie se tord dans une autre commande et plusieurs personne me le conseil pas donc je vais le renvoyer comme il n'a jamais servi et que j'ai 7 jours de retractation.

Maintenant reste plus qu'a choisir un modèle de qualité.

1°: J'ai vu sur fun rc toys un sphynx 3d :http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-3048-SPHYNX_3D_RTF_-_MALLE_ALU
mais j'ai lu sur plusieurs postes que la radio et l'électronique étaient de mauvaise qualité

2°:un autre modèle le belt cp http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-2331-BELT_CP_2_-_2.4GHZ_-_EK1H-E602GA

3°: Dragonus II 450 performance

4°:Un t-rex 450 super combo http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/t-rex-450-pro-super-combo-align-p-750-18109.html (j'en est jamais monté et je suis débutant est ce que ca va pas être trop dur ?

J'ai pas de radio mais si je prend un modèle sans radio je pense prendre une Graupner mx12

Merci de vos conseils et si vous avez d'autre modèles a mes conseiller n'hésiter pas.

kuwait
24/05/2009, 22h45
prend un blade 400 en rtf comme ca en plus tu aurras une bonne radio reutilisable sur tout les modeles qui comptent moins de 6 voies
maintenant c'est mon avis mais je l'ai acheter et absolument rien a redire

MuToS
26/05/2009, 17h58
Merci du conseil ^^

J'en est commander un du coup,il a l'aire vraiment bien
Si tu a des astuces ou autre je tes ajouter a mon msn

C'est dommage que personne ici aide plus les debutants,un seul message mais le bon quand meme

Aller a plus

Upsylon
27/05/2009, 05h58
Bonjour MuToS,
Ta question :"quel hélico choisir pour un débutant" est posée plus que régulièrement sur ce forum. C'est sans doute la raison pour laquelle elle ne motive plus grand monde à y répondre.
Plutot que de te faire 5 pages de blablas sur "prends celui-là plutot que celui-ci....", je te conseille de lire le topic suivant :

http://forum.modelisme.com/t82148-referencement-des-helicopteres-electriques.html

Il est super bien fait et, franchement, aprés lecture, tu feras ton choix toi même
PS: pour info, c'est un topic épinglé dans la section "Hélico CP", il faut environ 20sec pour le trouver....
Re-PS: si tu passes à un hélico CP, il va falloir apprendre à chercher les infos... Ce type de passion apprend la patience et la pugncité.....

Alles, bons vols à toi !

MuToS
27/05/2009, 11h27
oui je comprend que la question doit revenir souvent
J'ai passer toute une journée a chercher des infos sur le forum pour pouvoir choisir le bon modele mais j'etais perdu a force de chercher donc je voulait un avis rassurant

J'ai commander un blade 400

Nmut
27/05/2009, 12h23
Une journée de recherche + achat en 3 jours...
Attention de ne pas trop de précipiter, ça ne va pas bien avec la pratique de l'hélico RC. Ca demande de la prudence, une grande patience et de l'humilité. ;)

Nico

Upsylon
27/05/2009, 17h09
Quelles belles paroles de Nmut... Ca ne m'étonne pas de toi (tu m'as souvent dépanné sur des questions existencielles que je me posais au démarrage avec un KDS450C) -> au passage, le KDS va bien , le pilote transpire encore souvent mais la CB n'a pas chauffée depuis quelques temps (je ne préjuge pas de l'avenir -> j'ai bien l'intention de dépasser les statios et translations à 2m d'altitude.... Attention les dégats !!!)
Bons vols à toi !

MuToS
27/05/2009, 17h14
Une journée de recherche + achat en 3 jours...
Attention de ne pas trop de précipiter, ça ne va pas bien avec la pratique de l'hélico RC. Ca demande de la prudence, une grande patience et de l'humilité. ;)

Nico
Ca fait plusieur semaine que je cherche c'est pour ca que je voulais un peu d'aide (trop de modele en tete)

Mais comme j'avais pas de radio et que le blade tous le monde en dit du bien j'ai pris celui la

Nmut
27/05/2009, 19h24
Ne prend pas ma remarque comme une remontrance mais plus comme un conseil. :)

Bon (futurs) vols! ;)

Nico

MuToS
27/05/2009, 19h33
oui je sais t'inquiète pas je suis pas méchant ^^

Merci pour les conseils :)