• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Robbe lama G4 ou Walkera 5g4

Jando

Nouveau membre
Salut

J'ai un Robbe lama G4 (ou Walkera 5g4 rebadgé Robbe) racheté d'occasion (30€). après une dizaine de packs, un des moteur donne des signes de faiblesse, en le testant avec un ampèremètre, il consomme le double de l'autre. évidemment, un rotor tourne moins vite, l'hélico peine à prendre de l'altitude et je doit contrer à mort avec l'anticouple
je me dis bon, je vais le changer, mais je n'en trouve pas en France, c'est des 130PH. la bête tourne avec des lipos 3.7v. en plus, si c'est pour remettre les même m..... je préfère trouver de l'adaptable plus fiable
1) j'ai remarqué chez Walkera un autre co-axial (5#10)avec la même batterie 3.7 volts. est-ce que les moteurs sont les mêmes?
2) existe-il des adaptables comme les xtrem 180 mais en 130 avec les charbons interchangeable?
3) est que ça vaut vraiment le coup, sachant que l'émetteur Walkera est en 41Mhz, d'une fiabilité douteuse et compatible avec rien?

JD

ps, je n'achète pas hors CE, je n'ai pas de carte bleue, donc je cherche en France

re-ps: j'ai interverti les manches pour avoir les gaz à gauche et tout le cyclique à droite. en ouvrant l'émetteur, c'est là que j'ai compris ce que veux dire qualité chinoise, c'est une catastrophe...j'ai changé tous les fils des potards par des fils plus souples. les fils d'origine ont des gaines en plastique très cassantes, j'ai refait une bonne partie des soudures (travail de grouiiiik) le précédent proprio de cet hélico le mettait souvent par terre tout simplement parce qu'un fil du potard d'anticouple était cassé!
 
Passe au lama v4 :D !

Non, sérieusement il y a des chances que tu doivent bientôt changer toutes pièces donc je ne sais pas trop quoi te recommander... (à part le lama v4 xD)
 
salut
jai vue des moteur pour g4 sur ce site marchand
http://www.eolmodelisme.com/catalog/lama-robbe-c-21_51_160_198.html?page=2&sort=3a&osCsid=7e93a9f691e866905deffce78f8312f9
@+
 
Haut