• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mon crawler personnalisé

leonben0486

Membre Sénior
bonjour
je vous presente ma derniere creation, un rock crawler sur une base de rockbuster tlt-1.
toutes les pieces dont je vous parle ci dessous ont été realisé a la main, je n'ai acheté que la carrosserie nue et la base du tlt.

la carrosserie est peinte couleur "armée" avec les degradé allant du vert au marrons, ca ne rend pas tres bien sur le photos.
la motoriastion ainsi que les servos devraient arrivé sous peu.
j'ai optée pouyr une motorisation bl coupleuse alimenté en 2s 5400mah.
les quatre roues sont directrice. les servos monté pour la photos seront remplacé sous peu.
j'ai bridé les amortisseurs afin de ne pas avoir le croiement de ponts trop important car les pneus pourraiebt touché la carro.

les arceaux a l'arriere sont en tube alumium cintré a chaud puis boulonné par l'interieur.
le roof rack est un melange de plats d'aluminium et de carbone afin de ne pas trop rehaussé le centre de gravité.
dessus se trouve un bidon d'essence et une caisse a outils. le tout est maintenue en place avec de petits tendeur fait main egalement.

j'ai realisé un cadre en aluminium aux dimensions exacte de l'interieur de la carrosserie puis l'est habillé de mousse type "joint de porte" sur les coté et le dessus. la carrosserie rentre sur son support avec un peu de resistance sans abimé la peinture et se tient bien bloqué par la suite. j'ai eu recours a cette technique car ne n'avais pas envie de faire des trous sur le capot pour faire passer les traditionnelles fixation "clips".

voici un skid plate en zinc. ce n'est pas tres commun mais bien plié pour la rigidité et fixé en 8 points, il protege tres bien la cellule avant ainsi que la direction. (systeme complet de direction "maison" bien entendu :D )



je suis en train de fabriquer les retroviseur et je me trouve en panne d'inspiration pour la suite....
ca viendra peu etre.
bonne journée
 
j'ai recu toutes les pieces manquante aujourd'hui, donc j'ai pu effectuer les prmiers test :
-les cardans plastique ont du mal a tenir le choc
-le centre de gravité doit etre assez bas car je passe des devers assez important sans me retourner
-les accesoires et le roof rack soufre enormement lors de tonneaux (pratiquement tout est cassé, le remontage est en cours )
la courroie d'entrainement dans le chassis semble "debrayé quand le moteur en en force a 3/4 des gaz (je n'y suis pas tres souvent car il grimpe deja tres bien a 1/4 des gaz sans patiné

par contre j'ai branché mon electronique de maniere suivante :
voie 1 direction avant
voie 2 gaz
voie 3 direction arriere

je trouve assez pratique de pouvoir controler les deux ponts au niveau direction separement. qu'en pensez vous??
premiere impressions positive mais que pourrai je faire pour fiabilisé tout ces petits defauts???

voici la carro rabaisser et les suspension bridées. desolée pour la qualité mediocre des photos...

je ne peut pas enlever le plomb a l'interieur car j'ai essayé de decoller le pneu de la jante mais soi le pneu se dechire soit la jante casse. je ne sais pas avec quoi ca ete collé mais c'est vraiment indecollable....


un peu de creativité cette apres midi avec la constructuion d'un treuil.
j'ai utilisé un servo classqiue pour en faire un treuil.
j'ai utilisé une esc pour controlé son enroulement et son deroulement, qui sont actionné par un switch tout ou rien sur la telecommande racordé a la voie 5.
j'ai preferer mettre une alimentation independante du moteur principal.
j'ai donc relier uniquement le signal et le negatif au recepteur.(on voit sur la seconde photo, le positif pas encore isoler mais enlever de la prise vers le support d'antenne)
ca fait pas mal de fils mais ca fonctionne au poil :D





dites moi si vous voyez quelque chose qui cloche!!!
 
Haut