impossible de sortir de vrille avec kwick fly mk3

pascal81

Membre actif
Salut,

J'ai mis mon kwick fly dans la cheminée car aprés avoir lancé celui ci en vrille sur 7 tours et ce a une altitude haute je n'ai pas reussi a arréter celle ci qui ma gratifiée de 7 tours supplémentaires avant de percuter la planete sans pouvoir ne rien faire ( recentrage des manches, contre derive,ailerons puis pousser la profondeur ).......J'ai mis en vrille (3 a 4 tours) mon avion des dixaines de fois et je m'en suis toujour sorti .( l'augmentation de la vitesse de la vrille est elle en cause?)

Tout ceci cet passé alors que mon reservoir etait presque vide ce qui a put amener mon avion a avoir un centrage + arriere.

Mon accu etait charge et aprés le crash j'ai verrifié toute l'electronique (en 2.4 ghz ): elle fonctionnait.........le seul doute n'impliquant pas une erreur de pilotage est que le servo de la derive situé a l'arriere de la platine etait le seul a ne plus avoir de vis sur la partie arriere.

Que pensez vous de la situation ?.

Merci

A+

pascal
 
Salut
Dans une vrille, il arrive qu'un contre aux ailerons et à piquer à la profondeur favorise la vrille plate...
Donc possible que c'est ce qui s'est passé.
 
Je ne vois pas trop d'où pourrais venir ton problème,peut être trop peux de débattements, ou peut être effectivement le centrage "trop" arrière du au réservoir presque vide.
Juste une question qui peut paraitre bête mais est-ce que tu as essayé, pour sortir de la vrille, de mettre un coup de gaz pour souffler tes gouvernes?
 
Le contre aux ailerons peut effectivement accélérer la vrille, je pense que l' idéal est de pousser à la profondeur, contrer à la dérive et mettre les gaz. Le centrage arrière est peut être un facteur aggravant aussi...
 
Salut,

Merci a tous pour votre participation.

Pour tontonlex : oui j'ai essaye de soufler les gouvernes et rien n'y a changé, les debattements me semblaient bons.

J'ai meme eu le temps de couper le moteur avant de percuter.

Sinon a part ça le kwik fly etait un super avion.

A+

pascal
 
Haut