Débutant en RC (Présentation + conseils)

LA SANGSUE

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je me présente donc à vous en tant que nouvel inscrit et débutant en RC.
Je me dis débutant mais à vrai dire pas encore car je viens de commander un truggy et je devrai recevoir dans quelques jours...enfin si tout va bien !
Alors à très bientôt.
 
Salut !

Bienvenu parmi nous sur le forum ;). Par contre, il y a un post de présentation un peu plus haut, si tu peux y passer en donnant, si tu le désires, ta région, ton âge, ton prénom, etc...

Sinon, quel truggy as-tu acheté ? :D

A+
 
Salut axel42,
merci d'avoir "répondu" à ma présentation (tu es le seul d'ailleurs)mais c'est normal je pense...car je suis un "nouveau"
Je me présente donc un peu plus amplement:
J'ai 42 ans, marié, 4 enfants, j'habite entre Toulouse et bordeaux, je suis commerçant et je m'intéresse depuis longtemps au modelisme puisque déjà au collège je faisais parti du "club de modelisme"
Mais la vie a fait que je m'y suis remis bien plus tard.
Je viens de commander un Hot Bodies Stadium pro en Angleterre que je dis recevoir très bientôt.
Je vous tiendrai donc prochainement au courant.
Ciao à tous!
 
salut axel42,
Bravo pour ta collec de petites voitures ainsi que pour le reste .
Pour ma part je n'ai pas encore reçu ma voiture (hb lightning stadium pro) mais cela ne devrait pas trop tarder maintenant.
J'ai vu que tu as eu quelques problèmes de rodage avec ta 1ere voiture, je sais que le rodage est très important alors pourrai-tu me donner un coup de mains la dessus ou bien est-ce que quelqu'un pourrai me prodiguer quelques vrais bons conseils.
Merci à tous
 
Merci bien ;).
Sinon, avec ma première voiture, c'est vrai que je débutais totalement, la notice traduite par le fournisseur était complètement fausse, et je n'étais pas encore inscrit sur ce forum... J'ai donc très mal fait mon rodage ainsi que les réglages, et mon moteur n'a pas fait long feu :/... Je l'ai donc refait comme tu as dû le voir, et pour l'instant, il tourne comme une horloge, ne cale jamais, et a 9 litres dans le ventre :).

Pour ta machine, elle ne devrait tarder à arriver :D, ça dépend où tu l'as achetée. Concernant le rodage, il y a un post épinglé dans la rubrique "Moteur thermique", qui est une bonne méthode de rodage ;). Il y a ausssi d'autres posts qui évoquent le rodage (tu peux chercher grâce à la fonction "recherche" qui se trouve en haut de page), mais il faut savoir que chacun a sa méthode de rodage, il en existe de toutes sortes, mais la plus pratiquée, et celle que je trouve la meilleure, est celle du forum. En résumé, il faut faire deux ou trois pleins en statique, avec une température pas trop basse (il faut qu'elle soit aux alentours des 90°C), puis tu commences à rouler tranquilement quelques pleins avec le même réglage (qui doit être assez riche, mais le moteur doit toujours chauffer), puis, après avoir fait ces quelques pleins, tu resserres un peu la richesse après chaque plein pour apauvrir le mélange, et d'ailleurs, tu devrais voir que ton moteur se libère et gagne en performances :).

A+
 
Haut