panne DF walkera 5#4

Canine

Nouveau membre
J'ai changé les roues d'entrainement des rotors et .....
Les moteurs ne tournent plus, et pourtant ils sont OK, je les ai essayés hors hélico
Est-ce un probleme avec le récepteur, car en poussant la manette des gaz et en actionnant une autre commande en meme temps, la diode lumineuse devient rouge
Quelles sont les tensions de sortie aux bornes du récepteur (Receiver RX404 40Mhz) pour les commandes moteurs, ça je peux le mesurer.
Sans brancher les moteurs sur le récepteur, avec accu en place j'obtiens une tension de sortie d'environ 8,3 V, et en actionnant les gaz, cette tension chute à 1,3V
si je branche les moteurs, la tension devient nulle aux bornes du moteur , même en actionnant la manette des gaz
merci et a plus
Canine
 
moteur principal : 0% 0.45v; 50% 3,5 V, 100% 8,26V
tail moteur: 0% 1,96V; 50% 4,87 V; 100% 8,26V

Mais ces valeurs sont obtenue avec des commandes qui se sont inversées, cad en temps normal ma manette des gaz est en bas pour puissance mini, et en haut pour puissance maxi, et ces mesures sont obtenues dans les positions inverses de la manette (plein voltage en bas et voltage mini en haut, je ne comprends plus

pour info tension aux bornes de l'accu : 8,30 V
si je connecte les moteurs sur le recepteur, il n'y a plus de tension
 
1 - pour les gaz inverser, tu doit avoir un switch d'inversion à l'arrière de la radio (normalement le Sw 3 qui devrait être sur OFF).

2 - bonne news, ton 4en1 n'est pas mort. Je suppose donc que soit les diodes de roue libre sur les PCB moteurs sont HS, soit les moteurs sont inversés.
Vue que tu as un multimètre, test les diodes voir si elles sont passantes dans les deux sens ou pas ? (d'ailleurs, sont ce les moteurs d'origines ou du moins Walkera ?).

3 - Peut tu nous poster une photo des branchements de ton 4en1 ? Merci
 
pour les moteurs, ce sont les walkera d'origine
pour le branchement sur le récepteur, c'est conforme aux indications au dos du récepteur :
1- tail moteur (moteur en avant du rotor) sur les 2 broches supérieures, fil blanc en haut, fil rose en bas
2- main moteur, les 2 dernières broches, fil rose en haut, fil blanc en bas
je pense que c'est le récepteur qui a lâché, du moins les diodes de roue libre, alors je vais en commander un nouveau
A+
Canine
 
Keep cool, ne met pas la charrue avant les bœuf.
Les diodes de roue libre sont SUR les moteurs (diodes au format CMS si ils sont récents).
Le 4en1 est normalement bon vu que tu as du jus.
Est ce que tu a regarder ton switch derrière l'émetteur ? (c'est le Sw 4 et sur ON, désolé, dans mon message précédent j'avais regardé la radio en 2.4Ghz).
 
Haut