• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutant hélico

docteur atomic

Membre actif
Bonjour,

je possède une voiture thermique 1/8eme et j'aimerais tester les hélicoptères.

J'en aimerais un bon et pas trop gros pour environ 50€

c'est quoi la différence entre hélico fp et cp ?

que me suggériez-vous ?

merci
 
A 50 euros, c'est simple, tu as un picooZ... :lol:
C'est de l'humour ou pas??? :p

Un bon hélico, c'est 150 euros. Une bonne radio hélico, c'est 200 euros. Un bon équipement électronique pour ton hélico, c'est 150 euros...

Un premier prix en hélico d'intérieur limité, c'est 100 euros environ pour un bi-rotor, radio comprise. Pour un hélico qui vole à peu près en extérieur, c'est 100 euros prêt à voler aussi.

Et la différence entre pas fixe et pas collectif, c'est le type de la mécanique. Le pas fixe est simple mais ne permet pas de faire de l'accrobatie. Le pas collectif est bien plus complexe et permet de mettre un pas négatif sur les pales pour voler sur le dos.

Nico
 
non, mais je pense qu'il doit manquer un zéro a son chiffre.
Sinon, effectivement, a la limite tu as un PicooZ avec un deuxième au cas où :D
Remarque, c'est un bon hélico, j'ai commencer comme ça lol
 
pour 50 euros et un status "debutant total" en helico, il te reste que :
helico 3 voies
montée/descente - tourne sur lui-meme - avance/recule

tres stable pour un debutant (niveau piccoz), il avance grace au rotor de queue qui est mis a l'horizontale.

exemple modelco salvation 11 (appelé aussi blackcopt'r)
on le trouve chez le marchand de jouet qui a un lion pour enseigne.

il te fera un an (pour ce prix, tu t'attend pas a plus), ensuite les moteurs rendent l'ame.

mais

ben oui, y'a un mais.

tu voudra passer à autre chose de toute façon...en faire plus.

pour la maison avec un petit salon : lama 2 ou blade mcx (environ 100 euros livré)..t'as un an pour economiser.

ou lama 4 de esky, plus grand, il faut de l'espace (tres grand salon, gymnase, ou exterieur sans vent)
ils sont tous en 4 voies (tu rajoutes translation sur les cotés aux autres voies.

un peu plus "pointus" aux reglages (ça fait partie du plaisir).

tapes le nom de ces helico sur youtube ou dailymotion pour voir en video les possibilité et les crashs

tapes le nom de ces helicos sur ce forum (menu 'recherche') pour voir, le cout des reparations, les crashs, les difficultées et les astuces..

je pense que c'est complet

a+, bon vols prochains
 
Haut