helico pb batterie etc

frederic31

Nouveau membre
bonjour
j'ai un honey bee cp2 depuis samedi, il n'a jamais eu aucun problème mais aujourd'hui, j'ai voulu brancher ma batterie et l'hélice s'est mise a tourner toute seule, très vite, et le boitier a l'avant de l'helico s'est mis a fumer.
Quand ça s'est arrêté, j'ai refais un test avec la batterie, et j'ai eu le même problème. Avec tout ça, la télécommande était éteinte, mais j'ai bien peur d'avoir grillé le boitier
pouvez-vous me dire si j'ai beaucoup de souci a me faire, ou si il ne s'agit que d'une pièce a changer?

Merci d'avance
 
Il ne s'agit que d'une pièce, mais la plus chère: le 4en1...
Peut-être que le moteur a aussi souffert mais tu ne le sauras qu'après avoir essayé. Tu peux en acheter un en même temps que le 4en1 car les moteurs du CP2 ne durent qu'un cinquantaine de vols.

Et attention, on allume jamais l'hélico avant l'émetteur, pour éviter ce genre de problèmes... Imagine si l'hélico était parti dans la tête de quelqu'un!

Pour l'achat du 4en1, il faut impérativement que tu en reprennes un dans la même gamme de fréquence (35Mhz, 40Mhz, 72Mhz ou 2.4Ghz) sinon il ne te servira à rien! :p

Nico
 
je te remercie, mais avec les testes que j'avais fais, je pensais que si j'allumé l'helico avant la telecommande, il ne marchait pas , et pas qu'il partait comme ça
merci beaucoup d'avoir repondu si vite, et j'espère que cela fonctionnera
 
Hello,

Tu as eu énormément de chances, le moteur est parti plein pot mais le pas devait être franchement négatif et ton hélico n'est pas aller se planter dans quelqu'un.

Sinon, si ça sa fume, tu changes. Avec un CP, si tu as le moindre doute sur une pièce, tu changes.
Par contre, un controleur, c'est dans les 40-45 euros, un moteur, 10€, ça fait déjà 55€. Si ton pas était vraiement négatif, les axes et/ou des parties du chassi ont pu souffrir aussi. Si ton 4 en 1 a fumé, peut-être que le controleur a trop tiré de courant et la batterie a pu chauffer aussi (elle est pas gonflée ?) Il me semble avoir vu des kit cp2 dans les 100€ non ? Perso, je ne me poserais pas de question, tu reprends un kit complet et tu as un cp2 tout neuf avec une batterie en plus et tu garde ton modèle actuel pour récuperer ce qui est récupérable avec certitude (pales, servo...), ça te fera toujours des pièces détachées et enfin, celà t'évite de démonter et remonter avec des risques d'erreurs (moteur mal re-positionné => roue dentée bouffée; controleur mal re-cablé, ...)
Attention, je ne dis pas qu'il faut tout changer à la moindre casse, mais dans ton cas, c'est peut-être mieux.

Après c'est toi qui voit.

Brutus
 
Le raisonnement est un peu extrème :p mais c'est pas faux.
Mais tu peux quand même acheter en Chine un récepteur pour 25 euros, un moteur principal, un moteur d'AC, quelques axes de pied de pales et quelques pales sur ebay (les pales bois ou fibre / pseudo carbone sont pas mal et pas chères) pour un total d'environ 60 euros et être tranquille pour les 5 ou 6 prochains crashs...

Nico
 
Haut