PDA

Afficher la version complète : choisir un bi-rotor

frederic31
06/06/2009, 15h00
bonjour,

quel est le meilleur bi-rotor pour m'entrainer ? j'ai actuellement un honey bee cp2 qu'on m'a offert.

J'hésite, j'ai vu le Lama v3, il a l'air sympa, et les prix ont baissés.

kitox
06/06/2009, 15h10
tout depend de la place que tu as pour ça.
Le lama V3 est effectivement pas mal car fiable et facile a réparer mais il a l'inconvénient d'être assez gros et ça limite son utilisation pour être a l'aise a de grand appart ou des salles genre gymnase.
Tu peux voler a l'extérieur mais sans aucun vent sinon c'est l'effet cerf-volant assuré.

frederic31
06/06/2009, 15h18
merci pour la réponse

Je peux voler dans le séjour de la maison (40m²), dans le jardin.

Sinon, quel autre modèle me conviendrait ?

POur mon Honey bee cp2, j'ai suivi vos conseils, ayant grillé mon 4 en 1, j'ai acheté un nouvel hélico casi neuf sur ebay, comme ça j'aurais toutes les pieces de rechange

kitox
06/06/2009, 15h28
merci pour la réponse

Je peux voler dans le séjour de la maison (40m²), dans le jardin.

Sinon, quel autre modèle me conviendrait ?

POur mon Honey bee cp2, j'ai suivi vos conseils, ayant grillé mon 4 en 1, j'ai acheté un nouvel hélico casi neuf sur ebay, comme ça j'aurais toutes les pieces de rechange
Tu peut voler dans 40m2 mais tu seras très vite limité dans les mouvements quand même.
Perso, j'avais le walkera 5g6-1 qui est beaucoup plus petit et donc plus adapté a mon gout a un appartement, mais aussi beaucoup plus dur a bricoler et plus fragile au crash dû a sa taille justement.
Par contre, si tu es bricoleur, il existe tout un tas de modif a faire sur ce dernier pour en améliorer les capacité, stabilité, nervosité, fiabilité.
Tu peux aller voir sur le lien ci dessous en bas de page, mes vidéo avec lui pour te faire un avis.

http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=18435

Mais le Lama reste un très bon choix malgré tout :D

frederic31
06/06/2009, 15h42
merci beaucoup

frederic31
07/06/2009, 14h39
quelle est la différence entre le lama v3 'normal' et celui à 2.4 Ghz ?

je m'explique : je vois bien la différence, mais concrétement à l'usage, quels sont les avantages ?

merci de m'aider dans mon choix

arnodu
07/06/2009, 16h21
En 2.4Ghz, tu n'a pas de top radio comparé au FM qui est bien plus sensible.
Il y a aussi l'antenne qui est bien plus petite et pratique
Pour un petit hélico, je pense pas que ce soir très utile et ça rajoute pas mal au prix.

Si il n'y a pas une trop grosse différence, le 2.4Ghz c'est mieux mais vas pas payer 2x plus cher pour ça...

frederic31
07/06/2009, 17h41
merci beaucoup

F-BTSD
07/06/2009, 21h13
Lama3 dans 40 m² c'est no problèmes. Je fait voler mon DF5#4 (même type et dimensions que le LamaV3) depuis 2 ans dans mon salon de 14 m² et comme les coaxiaux ne peuvent faire de long parcours, pas besoin d'une surface extra large ;)

Quid du 2.4Ghz ou du PPM FM, pareil qu'Arnodu.

En bonne boutique, tu as RC711.com.

kitox
07/06/2009, 22h00
Lama3 dans 40 m² c'est no problèmes.....
Comme je l'ai dit, oui c'est faisable, mais il sera limité malgré tout.
Va voir ce que je faisait avec le 5g6-1 dans la même surface et essaye d'en faire autant avec le Lama ;)

F-BTSD
07/06/2009, 22h23
Un 5#6 c'est nerveux, un Lama3 de base, c'est coooooool ;)

kitox
08/06/2009, 02h03
Un 5#6 c'est nerveux, un Lama3 de base, c'est coooooool ;)
Tout a fait, il sera moins vite blasé avec le 5g6 a mon avis.

F-BTSD
08/06/2009, 02h21
Mais plus dure à apprendre sur un 5#6 qu'un 5#4 ou un Lama.
Je n'ai pas pris en main de 5#6 mais un pote là et comparé à son 5#8 il a eu plus de difficultés à le maitriser.

frederic31
08/06/2009, 05h59
merci, je vais voir où je peux trouver un 5#6 ou un 5#4

F-BTSD
08/06/2009, 12h26
RC711.com, très bonne boutique, prix imbattable, risque de douanes quasi nul (jamais eu perso ni entendus parlé).
Le 5#4 ne se fait plus chez Walkera, le 5#6 est plutôt en version 5G6 maintenant, mais c'est plus délicat à maitriser ;)

frederic31
08/06/2009, 12h38
encore merci, mais fi le 5G6 est plus délicat à maitriser, est-il mieux que le lama v3, ormis sa taille ?

F-BTSD
08/06/2009, 12h51
Le 5G6 est plus nerveux de base que le Lama3 car plus petit, mieux nan, c'est pareil AMHA. Chaque hélico auras ses qualités et ses défauts.
Esky a bonne réputation sur l'électronique, walkera un peu moins.
Perso, mon 5#4 est tout d'origine, sauf le 4en1, je lui ai greffer un 4en1 de Lama, de part le fait que je puis le piloter via ma Futaba, mais aussi par ce qu'il est plus précis et réglable que le 4en1 Walkera. Du point de vue méca, je préfère le Walkera au Esky, mais cela n'engage que moi.
Un Lama V3, bien régler, cela se maitrise en quelques heures. Ensuite, des upgrades sont possible mais pas indispensable et qui fait tout de même bien monter la facture au final.

frederic31
08/06/2009, 13h48
ok, merci

titi58
09/06/2009, 23h09
Salut Fredo,

Perso, je vole sur un Lama v3. Il est très stable une fois bien réglé. Si tu optes pour ce modèle, je te conseille impérativement de remplacer la queue d'origine par une queue incassable. D'autre part, après avoir testé un Orbiter, je peux t'assurer que le Lama est bien plus facile à maîtriser. Un ami (le proprio de l'Orbiter) a même échangé son 4en1 pour celui du Lama. Depuis, il a gagné en stabilité aussi, c'est flagrant. Les pales blanches Xtrem sont très solides mais j'ai moins de tracking avec les pales noires d'origine. Quelques pièces upgrade en alu sont recommandées. Je pourrais t'en donner une liste plus précise si tu es intéressé.

Je vole de temps en temps dans mon salon de 32m2 quand ça souffle trop dehors. Là, je rejoins kitox à 100%, dès qu'il y a un peu de vent, tu transpires à essayer de le garder "entier"! Il m'est arrivé plus d'une fois de faire des atterros forcés, les commandes en butée!!! Ceci dit, les allers retours entre la table basse et la table de cuisine commencent à me gaver un peu :D. Le mieux reste le gymnase pour ce genre d'appareil, ou alors les soirées sans vent, juste avant l'apéro (génial)...

Pour ce qui concerne le 2.4GHz, j'ai bien envie d'acheter le 4en1 adéquat pour mon Lama. C'est pas très cher et ça me permettrait d'emporter une seule radio (je suis déjà en 2.4GHz avec mon Trex).

Voilà, je ne pourrais pas t'aider davantage car je manque d'éléments de comparaison avec d'autres birotors mais je suis content globalement de mon Lama v3.

à+

frederic31
10/06/2009, 18h26
merci, tes conseils m'aident beaucoup dans mon choix