190mm , 200mm SUR LES CARROSSERIES ? ? ?

Bonjour, j'ai un monster truck électrique convertit en drift et j'aimerai m'acheter une carrosserie pour le drift ou une carrosserie tuning et je ne sais pas où l'acheter, j'ai trouvé quelque site où il y a de bonnes carroserie mais il y a écrit 190mm 200mm 210mm ...
Et je ne sais pas se que signifie ^^
Pouvez-vous m'expliquer svp
 
c'est la largeur de voie non?..
je crois que c'est quelque chose comme ça...
je me suis jamais trop posé la question, entre l'avio serie tuning, qui a des voies tellement larges que les seules carrosseries que j'ai eu etaient des avio pour cette serie
et les tamiya et yokomo ou j'ai tjs pris des bodies de ces marques là adaptées à mes chassis...

pas cherché plus loin quoi...

A+
 
Salut !

Effectivement, ces mesures sont les largeurs des carrosseries en millimètres ;), la largeur des voies, il suffit de mesurer la largeur de ton chassis (de préférence au roues, sinon, soit tes roues sortiront de la carro', soit elles seront rentrées), et il suffit de prendre une carro' qui correspond à ce que tu recherches :).
Effectivement, sur les Avioracing série Tuning, malgré que ce soit du 1/10, la largeur des voies est grande, elle est d'environ 250mm, tout comme les nouvelles séries NX de chez CEN (ou les anciennes appelées Fun Factor).

A+
 
dsl mais je ne comprend pas ou mesurer !
de l'extrémité gauche de ma roue (avant ou arrière) gauche à l'extrémité droite de ma roue (avant ou arrière) droite ??

merci.
 
Oui, c'est bien ça, il faut pour faire simple mesurer ce qu'il y a de plus long au niveau de la largeur du chassis, il faut mesurer la voie avant ou arrière, c'est la même en général ;). Il faut donc que tu mesures à partir des extrémités des deux roues avant ou arrière :).

A+
 
Haut