reglage anticouple sur HBK2

caloulou89

Nouveau membre
Bonsoir,
je souhaiterai savoir de quel ordre doit être l'angle maxi d'inclinaison des pales d'anticouples?
Doivent elles avoir le même d'ébattement dans les 2 sens sachant que l'anticouple doit déja contrer la rotation des pales principales donc avoir déja un angle de l'ordre de 6 à 8° je crois.
Pour ma part, le slider (partie qui coulisse sur l'abre d'anticouple et qui permet d'orienter les pales d'AC) ne se déplace pas sur la totalité possible de l'arbre d'AC. il vient en butée du coté des pales d'AC mais ne va pas a fond de l'autre coté (près du boitier d'AC). Est ce normal? C'est un kit tout alu, slider y compris et arbre tout métal.

Pascal
 
Tu ne donnes pas + ou - l'angle des pales ??? de ton hélico à l'arrêt.

Impossible de te répondre pour " mais ne va pas a fond de l'autre coté (près du boitier d'AC)." puisque tu n'as donné l'incidence de tes pales.

Tes portes pales sont peut-être mis à l'envers.

Pales parallèles au sol, La rotule du porte pale avant doit-être au dessus.
 
Bonsoir,
je me suis surement mal exprimé.
Ce que je voulais savoir, c'est quel est l'angle d'inclinaison que l'on doit avoir (en déplacant le slider au maxi vers la gauche (du coté boitierAC) et la valeur de l'angle en déplacant le slider vers la droite ( du coté des pales AC).
Je l'ai mesuré avec l'incidencemètre plaqué verticalement le long d'une équerre posé sur la table et j'obtient environ 10° slider tiré coté boitier et 12, 13 degrès slider tiré coté pales AC. Est ce des valeurs "normales"?

Oui, j'ai bien la rotule du porte pale avant dessus quand les pales sont
parallèles au sol.

Pascal
 
Gyro en mode normal et hélico branché , tu dois déjà avoir un angle vers 6°, ceci à titre indicatif car sa varie suivant les hélico et le réglage de la courbe pas/gaz.

Tes 12 et 13 degrés coté pales ne servent pour ainsi dire à rien car à 0° l'hélico tourne déjà sur lui-même à cause du couple provoqué par le rotor principal.

Pour les 10° coté boitier il te suffit de faire un essais au sol, tu pousses les gaz jusqu'a la limite du décollage, ensuite tu pousses le manche de l'AC à droite, si l'hélico tourne sur lui-même c'est bon.
 
Ok , je vais faire cet essai pour voir ce que ca donne.

Je pensais qu'il y avait des "valeurs" à respecter pour les débattements des pales AC.
Ils y a bien des valeurs pour les valeurs pour les pales principales:
-9° à + 9° environ pour les réglages.

A+
 
Haut