PDA

Afficher la version complète : radiocommande d'origine ou MX16 !

stef7372
09/06/2009, 20h28
bonsoir
je débute l'hélico mais pas le RC, je me suis commandé un falcon 3D !! ,dans le carton il y a la radiocommande livre avec l'hélico, je voudrai savoir s'il serait mieux pour commence d'utilise la radio livre avec l'helico ou alors utilisé une radio que j'ai de marque graupner MX16s. je ne sais pas trop si la radio que je vais recevoir avec l'helico est alimentée avec des piles standards ou un accu !!.
si elle fonctionne avec des piles standards je la met directement dans le fond d'un placard loll ....
merci pour votre aide

cordialement stef7372

arnodu
09/06/2009, 21h02
Y'a pas photo, une radio programmable c'est mieux!

J'imagine que ton hélico est un CP et la radio programmable est un minimum pour pouvoir régler la bête comme tu veut.
Le fait de ne pas pouvoir créer ta courbe de pas avec la radio d'origine est très embêtant.
Surtout si tu as une MX16s qui est vraiment très bien avec plein de voies et de possibilités de reglage.
Par contre, as tu le récepteur qui va avec? Parce que une radio sans récepteur...

Attention avec ton "jouet", ça peut être très dangereux lors des réglages. C'est des vrai mixeurs volants ces trucs la!

Aucun doutes, fonces sur la MX16s!

stef7372
09/06/2009, 21h23
ok merci pour cette info , je m'endoute un peut, oui j'ai le recepteur qui va avec la radio , peut etre qu'avec la MX16 je vais pouvoir garde le recepteur installe dans l'helico !! , a moin que cela pose probleme !! , je sais que j'ai dejas essaye avec un autre recepteur et sa fonctionne , il suffit de rentré la frequence du quartz !!!!! j'avous , j'ai juste essayé de faire bouge des servos et rien de plus.. le plus dur a mon avit sera de programme la radio !!!ca va que j'ai la notice , l'helico ne sera pas pret de voler avant 1 mois !! loll ..

je sais tres bien que c'est dangereux c petite bête là , déjà pour commencer , un terrain de foot c bien, je ne suis pas un brise tout , donc je fais attention malgré qu'il risquera bien di avoir de la casse , je pense que tout le monde y passe ....

merci arnodu pour cette reponse rapide

cordialement stef7372

arnodu
09/06/2009, 21h35
peut etre qu'avec la MX16 je vais pouvoir garde le recepteur installe dans l'helico
Seulement si il est dans la même bande de fréquences que ta Mx16s: du 41Mhz sera pas compatible avec du 72 Mhz.
Mais de toute façon, un récepteur de marque sera toujours mieux que du matériel monté en RTF...

stef7372
09/06/2009, 21h45
le récepteur a une bande de fréquence de 41 mhz , donc si j'ai bien compris, il va falloir que je demonte mon avion biplan pour récupéré le recepteur !! loll , il y a plus qua loll.

merci pour ton aide

arnodu
09/06/2009, 22h53
En fait, tout dépend de ta MX16... Peut etre qu'elle est aussi en 41Mhz!
L'histoire du 72Mhz, c'était juste un exemple! (d'ailleurs, je pense pas que la MX16 puisse avoir cette bande. Souvent c'est du 40, 41)

Mais je maintiens que le récepteur Graupner marchera sans doutes mieux que celui présent dans l'hélico car il est plus adapté a la radio.

Dit nous ce que c'est comme récepteur dans l'hélico.

BrutusHeli
10/06/2009, 03h00
Hello,

La radio du Falcon est vraiment limite. Surtout si tu débutes et que tu peux te le permettre, change la. Pratiquement toutes les 6 voies "de marques" du marché seront mieux que celle là. Ca te permettra de réglé ta courbe de gaz et le gain de ton gyro en sachant ce que tu fais.

Pour le RX du kit, c'est un PPM, donc tu peux le controler avec toute radio compatible. Par contre, le Falcon est souvent livré en 41.000 donc soit tu as un quartz adapté pour ta radio, soit il faut changer celui du RX et là, c'est assez difficille d'en trouver un autre de cette marque (Art-Tech) en dans une autre fréquence.
J'ai essayé avec un quartz RX Futaba, ça fonctionne, par contre je ne garantis pas la portée (à moins de 50m, ca semble ok). Toutefois, ça reste déconseillé.
Je rejoins donc finalement les avis précédents, remplace le récepteur par un truc plus standard (et fiable).

Sinon, bon courrage sur le Falcon. et si t'as besoin d'infos, y a un "tout petit post" qui contient plusieurs milliers de messages dans la section CP ! C'est une mine d'or (mais ça rese une mine, il faut creuser pour trouver;)).

Brutus