• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

tangage et roulis inversés.

Eckers

Nouveau membre
Salut tout le monde.
Question de débutant, pourquoi, sur les hélicos, les commandes de tangage et de roulis (cyclique latéral et AC) sont ils inversés par rapport aux avions?!
En tout cas sur mon King 2 c'est comme ça, volez vous en avec les commandes d'origine ou avez vous inversées les entrées sur le récepteur, de manière à avoir de façon plus logique selon moi puisque c'est comme ça sur un manche d'hélico: les commandes du cyclique avant latéral et longitudinal (roulis et tangage) sur la comme de gauche de l'émetteur et les commandes de du collectif et de l'AC (pas et lacet) sur la commande de droite.
Moi pas comprendre et moi être embrouillé pour apprentissage sur simu avant casser pales!
Merci les amis!
 
Ça existe mais c'est un mode très peu répandu.
Le mode 1 est le plus utilisé (Anticouple + Profondeur a gauche, Gaz + Roulis a droite).
Les avantages d'avoir un mode utilisé par beaucoup de monde, c'est que tu peut te faire régler ton hélico en aéroclub, par exemple.

En tout cas, que ce soit le mode 1 ou un autre, tu auras autant de mal a apprendre. C'est juste une question d'habitude très vite prise (Sur simu, c'est mieux pour prendre une habitude)
 
Il faut que tu choisisse.

Perso, je suis en mode 1 et ça me convient très bien mais le mode 2 est peut être mieux, j'ai jamais essayé!

En tout cas, tous ceux que je connait sont en mode 1.
Après, c'est peut être pas une généralité.

Moi aussi, je pensais qu'avoir tout le cyclique sur un stick serait mieux mais finalement, ça ne me dérange pas qu'ils soit sur les 2 sticks!

C'est une question d'habitude... Pour choisir, regarde en quel mode sont les personnes dans ton coin, c'est avec ça qu'on choisit!
 
Haut