PDA

Afficher la version complète : radiocommande pour falcon 3d

stef7372
13/06/2009, 12h48
bonjour a tous

en debut de semaine , j'ai reçus mon falcon 3d ,, dans la boite il y a aussi une radiocommande, elle sera mise de cote .. je possède une MX16 de chez graupner que je voudrai utilisé pour apprendre a piloté le falcon, depuis le début de la semaine , j'essai de faire fonctionne l'ensemble ,j'ai essayé de change l'emplacement des servos et giro de place sur le recepteur, de consulte la notice de la radio , rien a y faire , je n'y arrive pas !! la fonction gaz est en fonction aussi bien sur le manche de droite que sur le manche de gauche etc.. , tout se mélange !!!
cette apres midi je vais encore y passé du temps dessus ....
tout les conseils seront les biens venus

bon week end ciao

F-BTSD
13/06/2009, 17h53
Ta radio est programme en quel mode hélico ?

stef7372
13/06/2009, 18h25
j'ai essayé tout les modes loll , là "je pense" avoir trouve apres quelques heures !
1 moteur (manche droite)
2 anti-couple "giro" ( manche gauche)
3 lateral (manche droite)
4 longitud ( manche gauche)
6 pas " sur un bouton variateur" ( ctrl 7 )

actuellement je dois etre en mode 3

ciao stef7372

arnodu
13/06/2009, 19h06
Trouver la bonne voie n'est pas suffisant! Il faut aussi que le mixage soit bon.

Commence par bien lire la notice de ta MX16s. Il faut que tu comprenne comment la programmer.

Au début tu va te perdre, et c'est normal. Lis bien a tête posée et essaie de tout lire (peut-être pas la partie sur les avions ^^)

C'est long mais il faut savoir faire preuve de patience en modelisme!

F-BTSD
13/06/2009, 19h45
Le pas n'est pas avec les gaz, ce n'est pas bon.
Il faut que dans ton model tu soit en mode hélico et que tu sélection le mode '1 servo' car tu as un servo par fonction pour les control de la translation latéral, longitudinal et pas. Le pas seras normalement commandé en même temps que les gaz.

La doc en Fr (http://www.graupner.de/fileadmin/downloadcenter/anleitungen/20070222092949_4701_F.pdf)

stef7372
13/06/2009, 20h45
ARNODU :::je sais bien qu'il faut faire preuve de patience , il y a certaine chose que j'ai compris dans la programmation mais pas tout , avec le temps vient la connaissance .

F-BTSD ::: merci pour la doc , je l'ai déjas en cd et imprimé.
donc si j'ai bien compris , faut que je met le pas avec les gaz sur le
manche de gauche poussant , l'anti couple sur le manche de
droite (droite-gauche).

je suis en mode hélico et mode 1 servo. faut juste que je trouve
le bonne emplacement sur le recepteur.
longitudinal et latéral sur le manche de droite !!

ciao

F-BTSD
13/06/2009, 21h58
Tes servos doivent être connectés comme donné dans la doc page 33.
Que tu soit en Mode 1, 2, 3 ou 4 cela ne doit rien changé à l'implantation.

stef7372
13/06/2009, 22h02
ok merci, bonne fin de soirée ciao