• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Super stearman kyosho

G

gaël

Guest
Salut à tous,
voila en fait j'ai racheté cet avion d'occase mais je n'ai malheureusement ni le centrage ni l'incidence de l'aile suppérieure donc si il y'a quelqu'un sur ce forum qui en possède un ça serait super sympa de m'aider et aussi pour savoir quelles sont plus ou moins ses impressions sur le vol.
Merci

Gaël
 
slt g cet avion il faut que je cherche la notice.....
Sinon en vol rien a dire si ce n'est que c'est un biplan donc un pilotage trois axes, garder de la vitesse(en fait faut piloter comme un vrai)et faire attention a l'inertie(il en a le bougre)quand tu fait un declenche ou un truc de ce genre; Il est vraiment joli en vol
 
le p'tit up c'est pour moi :
j'ai également déniché un super stearman de Kyosho sur ebay (vendeur super, bien emballé, avion tout équipé avec réception, servos et moteur).

Dimanche dernier : premier vol chaotique !
le diable n'arrête pas de monter, monter, monter, et d'embarquer à droite...
Tout le trim du monde n'y a rien fait, donc vlan ! dans la luzerne... sans rien casser d'autre que les deux vis M3 du pot du webra 50 aerospeed.

retour au paddock : apparement les deux ailes sont bien calées en incidence, et le CG au bout de doigts avaait l'air pas mal... la notice demande 15 à 20 mm depuis le bord d'attaque de l'aile inférieure.

expertise approfondie : après des heures de recherche sur le net, les ricains sympas des forums m'ont expliquée qu'nen fait le centrage se fait depuis l'aile du haut à 100mm du bord d'attaque de l'aile supérieure, selon un erratum de la notice QUE JE N'AVAIS PAS !!!! raaaaaaaaaaaaaaha

en plus, à bien y regarder, j'ai une mise en croix douteuse du modèle qui ferait penser que les deux ailes sont inclinées sympétriquement vers la droite, ce qui du coup explique pas mal de chose sur le comportement en ol du bidule...

Actuellement les mesures drastiques de remise à niveau de l'engin sont en cours :prochain vol dimanche....

Autre chose : METTEZ DE L'EXPO sur les gouvernes, surtout à la profondeur !!! avec les débattements de la notice, c'est une boule de nerf aux alentours du neutre !

A+
Manu
 
Haut