Barre de bell trop longue

Constant

Nouveau membre
Bonjour a tous, voila un an que je possède mon df4 mais je me suis vite decourager au debut et c'est pour cela que j'étais passé au lama v3. Depuis quelques jours j'ai ressortis le df4 mais je cherche plus de stabilité.
Je voudrais savoir se qu'il se passe si l'on agrandit trop la barre de bell, je ne trouve pas d'info si se n'est qu'on gagne en stabilité, mais je me demande si mon anticouple ne va pas etre trop faible de ce fait.
Merci d'avance car je ne trouve pas de reponse a ma question.
 
pour la stabilité, c'est pas la taille qui compte (sans jeu de mots), mais le poids.

on rajoute des bagues à la barre de bell.

pour l'anticouple, je vais m'avancer (pas taper), mais certains "raccourcissent" ou change la barre de bell pour l'alleger et rendre plus vif le lama (v3 ou v4)...et je n'ai pas entendu parler de problemes d'anticouples (autres que ceux deja existants)

si ça peut t'aider.
 
Enfait j'ai déjà rajouté du poids sur la barre de bell, mais en rallongeant j'ai cru comprendre que l'on pouvais gagné aussi et comme ça sa alourdi pas trop l'helico, mais sur un df4 l'anticouple est deja juste d'origine donc je sais pas trop. Merci de l'aide en tout cas
 
Vu le prix d'une tige carbone 2mm, tu peux tenter le coup! Si ça te convient tans mieux, sinon tu raccourcis! ;)

Mon opinion, c'est que la difficulté de piloter un FP vient plus de la mollesse de réaction que du manque de stabilité qui ne se "soigne" pas vraiment.
Je trouve le pilotage plus facile et plus agréable sans aucun poids sur la barre de Bell, et avec une taille standard. J'ai essayé plus court et plus long, cela ne change pas grand chose (l'ajout ou le retrait de poids est BIEN plus significatif). Je précise que je pilote "pas trop mal" les FP! :lol:

Nico
 
Haut