PDA

Afficher la version complète : Phoenix News version 2.5 Beta

loicwag80
18/06/2009, 07h10
bonjour a tous

juste pour vous dire que la nouvelle version
viens juste d'arrivé
et je souhaiterai savoir s'il y a quelqu'un qui là déjà
essayer

http://phoenix-sim.com/downloads.htm

dans l'attente je vous en remercie

je ferai la mise à jour ce soir
pour vous donner peut être des nouvelles

cordialement

renaud67
19/06/2009, 06h45
Bonjour

j'ai fait la mise a jour hier soir

L'apprentissage de l'auto rotation ne fonctionne plus.. (Le rotor est en permanence entrainé)

Je trouve que la difference de comportement entre les helicos est moins flagrantes..

Casi pas de difference entre un 450 et 600
Les 500 et 600 sont donc beaucoup plus vif que le version 2,0..

Enfin ca reste une impression...

renaud67
19/06/2009, 09h27
La version 2,5 b vient de sortir en corrigeant le problème de l'auto rotation ..

Reste a regler le problème de réactivité du 500 et 600

coom
19/06/2009, 15h15
Je suis entrain de DL et je te dirais mes impressions renaud. Mais déja, j'ai remarqué que mon 500 etait moins vif que dans Phoenix 2.00 (les flips passent a 1 tout les 2 secondes aux ailerons).

Je pensais que ca venait de mes incidences, mais j'ai déja 9° au cyclique .. ! :/

Edit: c'est marrant, mais moi je dois la télécharger depuis le site .. Les mises à jours automatiques ne fonctionnent visiblement pas :(

renaud67
19/06/2009, 16h03
Bonsoir Coom
perso j'ai telechargé la mise a jour de 356 mega version 2,5a
Ensuite une fois installé sur la version existente 2,0 il a continué a faire quelques mise a jour ... pas tres lourde notament le correctif 2,5 b..

Mais bon j'ai tout viré et remis l'ancienne version car sur cette nouvelle version le t-rex 500 et 600 frétille comme des puces.. Ils sont aussi vifs que le t-rex 250 et du coup tu ne vois aucune différence entre un 250-400-500-et 600 a part la taille. :D

Donc comme perso je trouve la version 2,0 tres réaliste (450 ET 500 )elle me suffit.

Je vais attendre la version finale..

Sinon sur un autre forum il dise que le probleme vient du fait que le rotor tourne trop vite .
Il faut desactiver le mode governor (Toggle governor)

Je me peremet de mettre le lien

http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19925&st=75

coom
19/06/2009, 16h57
renaud > C'est dommage, moi j'aime beaucoup cette nouvelle version. Plus réaliste sur les autorot', et sur les "ecroulement de rotor". Niveau sonore, j'aime pas les nouveaux sons. Le démarrage du rotor est beaucoup plus progressif (surtout sur les thermiques ou on l'entends monter en régime, le top ^^).

Par contre, c'est au niveau multijoueur que la mise à jour devient réellement intéréssante ! Chat vocale pendant que tu voles, on peut être jusqu'a 8 (mais je sais pas si c'est tjs limité a 4 personnes qui vole) et plus aucun lag malgré des sessions parfois assez lointe !

Effectivement, il est un peu plus vif, mais essaye le Protos en version "Sport", et c'est déja un peu plus réaliste.

Si un jour tu repasses en 2.5, faudra qu'on se fasse une partie ensemble à l'occas' ! :)

renaud67
19/06/2009, 17h13
Ca marche Coom mais je vais avoir du mal a te suivre... :D
Je vais attendre la version finale.

A bientot

renaud67
19/06/2009, 17h19
Coom

Comment ca marche le multijoueur ??

On peut etre deux voir 4 a voler sur un meme ecran ??
Ca doit etre top ca je connais pas

renaud67
19/06/2009, 17h29
Bon je réinstalle la version 2,5 :D

renaud67
19/06/2009, 17h55
Bon c'est reinstallé
Coom tu me dis comment je peux rejoindre ta session ??

coom
19/06/2009, 18h03
Tu as un MSN ou autre .. ? ca rendrait la chose plus facile :D

Edit: J'ai crée une session "Forum-Modelisme", pour la rejoindre, tu vas dans "Multi-Joueurs" (en haut à droite) et tu as un menu pour afficher les sessions. Ensuite tu cliques sur ma session à gauche, puis sur rejoindre (en bas). :)

renaud67
19/06/2009, 20h13
Merci Coom pour tous tes conseils
Cool la session et surtouit impressionant
Je vois que la route est encore bien longue de mon coté

Petite question
Il y a souvent dans les differents paysage des ciels tres cramés..
Il y a pas moyen de diminuer cette effet sans toucher au reglage de l'ecran ??

Merci

coom
21/06/2009, 11h34
Excuse renaud j'avais pas vu ton message. Pas de soucis pour les conseils, et concernant mon niveau, comme je t'ai dis, je bouffe beaucoup de simu .. J'ai a peine le temps de faire 3-4 LiPos par semaines, alors si j'avais pas le simu, ce serait dûr de progresser .. :)

Concernant les ciels très "cramés", je vois pas trop ce que tu veux dire .. ?! Dis nous en un peu plus :)

Liteon
21/06/2009, 14h16
Bonjour

Après la mise à jour de la version 2.5a puis 2.5b , 2.5c ….. je n’ai toujours pas le choix de la radio, il n’y a que le dossier WALKERA ( 2401 et 2601), pourtant dans RESSOURCES, DEFAULTSETTINGS , SETTINGS, MAPPINGPROFILES, les dossiers HITEC , JR etc sont bien là. Avez-vous eu ce problème ? est ce un bug ?
Merci d’avance pour votre aide

renaud67
21/06/2009, 17h21
Liteon
perso j'ai le choix concernant mes radios comme sur la version 2,0

Bonsoir Coom
ce que je veux dire c'est quand tu te voles pres du soleil suivant les endroits tu vois plus ton helico car le ciel dans cette zone est tres surexposé... (Grosse zone blanche).
Donc c'est un peu ch.... car tu vole en aveugle...

Autre question:
Je vois que certain poste leur vol de simu dans you tube.
Comment faite vous car le fichier de phoenix n'est pas compatible you tube.. c'est un fichier PXR pas reconnu par youtube ???

Merci

coom
21/06/2009, 21h18
renaud > Pour le soleil, ca m'est arrivé une fois en vrai avec mon 450, et ben je peu t'assurer que l'effet est réaliste, sauf qu'en vrai s'en suit une percistance retienienne qui a une chance sur 2 de se placer pile sur l'hélico, et la : tu t'sens mal .. :/

Pour la vidéo j'en avais faite une de Phoenix, il faut utiliser un logiciel précis qui enregistre en fait ce qui passe à l'écran de ton PC. Je me rappel plus du nom parcontre :(

Camstudio, un truc dans le style ..

Liteon => Comme renaud, aucun soucis. Essaye de désinstaller le tout, de réinstaller la 2.00, puis de remettre l'update 2.5.

Edit: Je l'ai retrouvé, c'est FRAPS que j'ai utilisé pour enregistrer Phoenix ;)

renaud67
22/06/2009, 08h37
Bonjour Coom et merci pour les infos
J'ai essayé deux ou trois soft mais il n'enregistre pas assez d'image par seconde du coup ca donne un effet tres saccadé..

Je vais essayé Fraps defois que..

Pour le soleil je suis daccord avec toi que c'est réaliste sauf que dans la réalité tu peux volé au couché du soleil et la tu n'a plus le problème de surexposition.. :D

Merci

coom
22/06/2009, 11h23
Voila ce que ca donne avec FRAPS (http://www.vimeo.com/4756302) (pour te faire une idée). C'est le plus performant que j'ai trouvé (niveau qualité et FPS).

Pour ce qui est du soleil, tu peu essayer de jouer avec ces 3 paramètres (Système => Reglages simulation) :

http://img36.imageshack.us/img36/9346/phoenixr.jpg (http://img36.imageshack.us/i/phoenixr.jpg/)

Mais ca laissera toujours un soupcon d'effet .. :/

Sinon, certaines map sont moins ensoleillées que d'autres (le quai de Copenhague par exemple ;) ou AirField qui est une de mes plus utilisées). Il y en a aussi une pour le vol de nuit, mais c'est pas du tout réaliste (on voit keudal :D).

C'est vrai que les paramètres météo auraient pu être un peu plus poussés, j'pensais que ce serait pour la 2.5 : visiblement pas. J'aurais bien aimé "voir" ce que ca fait de voler a l'aube, au crépuscule, voir sous la pluie.

renaud67
22/06/2009, 12h24
Sympa ta video Coom
c'est bien plus réaliste que les deux softs que j'ai deja essayé..

Sinon j'ai deja essayé de changer ces paramètres dans reglage simulation mais ca change pas grand chose..

En tous cas merci a toi pour ta patience et , de prendre toujours le temps d'aider les copains..

Merci

Liteon
22/06/2009, 13h30
Merci à Renault 67 et Coom pour vos réponses rapides , j’ai tout désinstallé et réinstaller , la version 2.5c fonctionne… Je n’ai plus qu’a trouver les bons paramétrages .
Petite question , qu’utilisez vous comme swash type ? 90° ou 1 servo ?
J’ai encore pas mal d’heure de simu à faire avant d’en arriver à la vidéo de COOM…
MX 12 3DX450

coom
22/06/2009, 17h33
renaud67 > Merci :)

Pour que ce soit le plus fluide possible, tu enregistre le vol avec Phoenix, ensuite tu lances Fraps, puis tu vas dans Phoenix, tu appuis sur la touche du clavier pour enregistrer avec FRAPS (F12 par défaut il me semble) et tu clique sur Play. Ensuite tu laisse faire le soft :)

Attention à bien recompresser le fichier derriere, parce que la petite vidéo du piro-flip est sorti a plus d'1.2Go quand même :)

Liteon > Sur ma T7C, j'ai fais un profil H1. Tu peu aussi utiliser un modele destiné au avions (ACRO) mais dans ces cas la, tu perds les fonctions associés au helis (Idle-up, Throtle Hold, etc ..).

Pour ma part, 26h de simu en 11 jours : j'vais bien finir par trouver le courage d'essayer les marches arrieres dos rapides en réel ^^

Edit: Renaud, si t'es dans les parages, c'est le moment de passer en ligne sur Phoenix. mGced (un pilote dont je t'avais parlé) est entrain de voler, c'est juste a coupé le souffle le niveau qu'il a .. :D

renaud67
22/06/2009, 19h22
Bonsoir Coom
Merci pour les infos

Tip top la seance avec mGced
Ouah impressionnant tous ca ...
Mais bon si j'arrive deja a ton niveau ca me suffira amplement ..

Bonne soirée a toi et merci