boitier PcTx Pb

icare19

Membre actif
Salut.

Je sais qu'il y a tenors parmis vous et j'espère que vous allez pouvoir me donner la route à suivre pour solutionner mon Pb.

Voila, j'ai acheté ce boitier pour réaliser un poste de pilotage fpv:
http://www.endurance-rc.com/pctx.html

Je pensais naivement qu'il sufisait de brancher mon joystick et mon PcTx sur le portable,
reliler le cable à la prise ecole de mon emeteur (inter ecolage sur ecolage) et que tout ca aller fonctionner.

Pas du tout, joystick et PcTx sont bien reconnus dans les périphériques de mon portable, mais rien ne bouge.

j'ai téléchargé:
9ch_high_res.exe
et
JoystickSample.exe

dans:
http://www.endurance-rc.com/downloads.html

mais je n'arrive meme pas à les installer (réponse ordi: configuration de l'appliquation incorecte) malgrés l'installation de :
http://msdn.microsoft.com/netframework/

seul:
c++_example.exe
s'installe mais les servos restent inerte.

Si quelqu 'un peut éclairer ma lanterne, Il serait le bienvenu

Merci
A+
Georges
 
Bonjour,
Je précise d'emblée que je n'ai pas ces produits.
Pour essayer d'un peu débrouiller tes problèmes, je te conseillerais d'adopter une approche un peu plus 'lente' pour arriver à un résultat.
Par exemple, examiner s'il y a un signal ppm qui est généré par un logiciel exemple (au niveau de la fiche qui va dans l'émetteur), ou avoir un tout petit logiciel en vbasic qui crée un signal tout simple (mais si j'ai bien compris tu as des problèmes à ce niveau-là aussi). Alors , essaye d'abord d'avoir un environnement de développement sous contrôle, style un logiciel qui dit "Hello" ou qui fait 1+1 d'abord.

Phil.
 
Salut.

Je viens de relire le site EnduranceRC dans tous les sens, et je viens de me rendre compte, qu'en fait, ce système est destiné à des developeurs et pas du tout à des utilisateurs lambda.
Comme je n'ai aucune des compétences requise, je vais abandonner le projet à moins de trouver quelqu'un qui ai déja fait le pgrm qui va bien.
je vais faire une demande dans le forum immersion au cas ou.

Merci quand meme pour ton aide.

A+
Georges
 
icare19 à dit:
....
Je viens de relire le site EnduranceRC dans tous les sens, et je viens de me rendre compte, qu'en fait, ce système est destiné à des developeurs et pas du tout à des utilisateurs lambda.
Comme je n'ai aucune des compétences requise, je vais abandonner le projet à moins de trouver quelqu'un qui ai déja fait le pgrm qui va bien.
je vais faire une demande dans le forum immersion au cas ou.

....
Effectivement, si quelqu'un pouvait te 'coacher' pour les débuts et en cas de questions, tu arriverais sans doute à des résultats. Ce genre de développement, avec des outils bien faits, n'est pas si difficile, si on est aidé, bien sûr.

Tiens-nous au courant !

Phil.
 
Rebonjour,
Histoire de voir à quoi celà ressemble, je viens de telecharger le 'Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition' gratuitement chez Microsoft (après inscription gratuite).
J'ai dézippé l'exemple 'PCTx/Servo Controller VB.NET Sample' et le Virtual basic le reconnait quand on ouvre le projet et montre l'écran comme dans la doc. J'ai une série de messages (erreurs ou avertissements), mais je n'ai pas été plus loin.
Si tu as un pote informaticien ou amateur de développement informatique, demande-lui de t'aider. Vous devriez arriver assez rapidement à un résultat, et comme c'est un produit 'visual' , tu devrais pouvoir comprendre ce qui se passe.

Phil.
 
Haut