nouveau

Ticegate

Nouveau membre
Voila je viens de m'inscrire sur ce forum, je compte me lancer dans le modélisme ferroviaire en HO avec pour commencer un réseau d'environ 2m de longueur sur 1 ou 1.5 m de large, donc faire un réseau qui serait presque en rond mais juste une voie double devant la gare.
Pour commencer je pensais prendre un coffret de départ, mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel prendre.
Je voulais savoir aussi s'il faut acheter des rails à côté ou si pour un réseau les rails fournis dans le coffret seraient suffisants.
Voilà pour le moment.
 
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Si tu veux simplement faire ce que tu décris, je pense qu'il existe des coffrets qui contiennent ce genre de réseau.

par contre, en ce moment, il n'y a pas beaucoup de coffrets à prix intéressants, avec du matériel (locos, ...) français. Si tu n'es pas à cheval là-dessus, à ce moment-là, tu peux trouver.

Mais avant de faire un choix, il faut que tu réfléchisses bien à l'orientation que tu veux prendre.

Par exemple, Piko fait des coffrets bon marché, mais la qualité n'est quand même pas au niveau de Roco, par exemple.

D'autre part, est-ce que tu veux pouvoir étendre ou étoffer ton réseau ultérieurement? Ou bien est-ce que tu es quasiment certain de te contenter de ce que tu dis.

Dans tous les cas, il est bien sûr possible de compléter avec d'autres rails.

Un autre point est de choisir entre analogique et digital.

JP
 
Merci de ta réponse.

Pour le réseau je pense laisser des possibilité d'extension pour la suite, mettre des travaux sur une voie par exemple.
Pour se qui est de la qualité je préfère avoir un bon matériel puisque que je compte continuer ensuite.
En revanche tu m'as parlé de digital et analogique, j'ai déjà entendu parlé de ses terme mais sans vraiment savoir se qu'il y a comme différences (désolé je connais pas grands choses).
Et malgré toutes les marques il est possible d'assembler des marques différentes sur un réseau ou on doit rester sur une seule?

Ticegate
 
Bonjour,

En parcourant les différents "fils" de ce forum, tu en trouveras plusieurs qui parlent de l'avantage du digital sur l'analogique, et mon conseil personnel, c'est de vraiment partir sur du digital.

Les marques sont en général compatibles, à l'exception de Marklin qui est et a toujours été à part (en 3 rails au lieu de deux).

En résumé, si tu pars en 2 rails, presque toutes les marques sauf Marklin sont compatibles.
Par contre si tu pars sur Marklin, tu es en 3 rails, et il est plus difficile de trouver du matériel compatible dans d'autres marques.

jpp
 
bonsoir,

J'ai donc regarder un peu le forum plus en détails et donc si j'ai bien compris le digital permet de contrôler plusieurs loco sur une même voie se qui n'est pas possible en analogique, donc l'analogique n'est pas très pratique si je veux étendre mon réseau.
Je pense donc aller sur du digital.

Par contre j'ai regardé mais je ne comprend pas quel est la différence entre 2 rails et 3 rails? Mais si il y a plus de choix en 2 rails je pense rester la dessus. (je suis désolé avec toutes mes question qui sont sans doute un peu bébête quand on connait le sujet).

Ticegate
 
Haut