reglage du pas

stef7372

Nouveau membre
bonsoir à tous

je vais peut etre posé une question idiote , quand l'on met les gaz ( falcon 3D) il y a un mixage avec le pas , plus on augmente les gaz plus la tige du pas monte ou descend !!!

l'helico au sol moteur en route , je suppose que l'angle des palmes doivent etre 0° !!!!!!

merci pour votre réponse
 
Effectivement on a, moteur à l'arrêt un pas légèrement négatif. Le pas est à 0 avec un régime moteur moyen. Le pas devient positif avec un régime quasi maxi => l'hélico décolle et tient le stationnaire.
Il faut faire un réglage mécanique symétrique en idle up de ton pas, avec un pas de 0 manche de gaz au neutre (moteur débranché bien sur et radio allumée).

Après les valeurs de gaz et de pas dépendent des courbes de gaz et de pas. Pour une radio non programmable, le rapport est fixe avec juste un peu de réglage. Sur une radio programmable, tu peux définir exactement l'allure de tes courbes de gaz et de pas.

Nico
 
merci pour votre réponse .

j'ai une radio programmable ( mx-16s graupner ) , comme sur cette radio , on peut inversé le sens des servo.
donc actuellement , mon réglage n'est pas bon , le moteur en route au minimum ,un peut d'accélération et le servo du pas est actionné , donc a corrigé .

j'ai un autre petit souci , quand j'accélère l'anti-couple bouge aussi en meme temps que le pas !! et là je n'arrive pas a trouvé d'ou sa pourrai venir !! je sais que sa vient de la radio ! mais ou !!

stef
 
Haut