PDA

Afficher la version complète : Débutant en CP

essai123
20/06/2009, 15h56
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une machine pour commencer le CP, mais j'hésite entre le honey bee king 3 et le belt cp v2 (de chez esky).

Que me conseillez-vous (pour un débutant) ?

Quels sont leurs avantages / leurs inconvénients ?

Merci d'avance !

kitox
20/06/2009, 17h10
tu avait un excellent test comparatif entre le King II et le Belt sur Héli4.
Je te propose de voir ce test et tu pourras ainsi te faire un avis de plus.

http://www.heli4.com/article570.html

J'ai personnellement commencé l'hélico directement avec le King et je ne regrette pas.

essai123
20/06/2009, 17h37
Merci, je l'avais vu, mais je n'y avait pas trop prêté attention car c'était des versions antérieures ...

kitox
20/06/2009, 17h49
a part quelques amélioration sur les dernières versions, les machines restent très similaires.

Nmut
20/06/2009, 18h37
Le King est plus vif, donc moins adaptée pour un débutant.
D'un autre coté, les pales de King coutent moins cher et le King résiste un tout petit peu mieux au crash (il est plus léger et a une mécanique un peu plus simple), donc chaque crash coute un peu moins cher.

Si tu es patient, tu peu commencé avec un King. Si tu cherches une machine le plus stable possible et relativement stable, tu prends... un clone de Trex450! ;)

Nico

kitox
20/06/2009, 18h40
Si tu es patient, tu peu commencé avec un King. Si tu cherches une machine le plus stable possible et relativement stable, tu prends... un clone de Trex450! ;)

Nico
Qui te couteras plus cher a l'achat et en crash ;)

essai123
21/06/2009, 11h08
Ok, je sens que je vrais prendre le clone du Trex 450 :D

Nmut
22/06/2009, 08h18
Cela revient plus cher certes, mais si la machine est plus fiable et plus facile à piloter, ce n'est pas si important comme différence. On ne peut peut pas chiffrer l'économie, cela dépendra aussi du pilote (certains ont seulement 2 ou 3 crash par an, d'autres -moi par exemple- crash TRES régulièrement).
Et si on est pas trop patient, les "petites merdes" et les limitations du King peuvent vite lasser (jeu dans la tête, chapes qui s'usent assez vite, réglages radio limités, tracking délicat à régler, AC limite quand on pousse un peu l'engin, ...).

Nico

kitox
22/06/2009, 11h41
Cela revient plus cher certes, mais si la machine est plus fiable et plus facile à piloter, ce n'est pas si important comme différence. On ne peut peut pas chiffrer l'économie, cela dépendra aussi du pilote (certains ont seulement 2 ou 3 crash par an, d'autres -moi par exemple- crash TRES régulièrement).
Et si on est pas trop patient, les "petites merdes" et les limitations du King peuvent vite lasser (jeu dans la tête, chapes qui s'usent assez vite, réglages radio limités, tracking délicat à régler, AC limite quand on pousse un peu l'engin, ...).

Nico
Je suis d'accord avec toi ;)

carhelix
22/06/2009, 22h48
Moi je suis pas d'accord.

Avec un clone du trex, tu dois prendre une radio programmable.

Le king 2 en brushLess et le king 3 avec une radio programmable est très stable, et moins vif qu'un trex en translation.

Et question budget le king avec radio programmable coûte trois fois moins cher qu'un trex.

Pour le trex ou son clone, rien que le gyro d'AC et le servo coûte minimun 150 euros, si c'est pour mettre un gyro et un servo esky dessus alors prends le king.

Tu vas voir l'hélico c'est un gouffre financier. :(

Nmut
23/06/2009, 15h44
Dire que le King est très stable, c'est peut-être un peu pousser! ;)

Pour le budget, un HK450 de hobbyking avec des SG90, un moteur puissant et un controleur correct, un gyro ASSAN GA410 revient à environ 150 euros livré. Avec une radio correcte on arrive a environ 300 euros.
Si tu te prends un King, et que tu ajoutes une radio programmable, rappelle moi combien ça te revient? :P
Après c'est sur que le crash d'un King revient un peu moins cher. Les pièces du HK450 sont plutôt moins chères que les pièces Esky, mais il y a en général plus de dégâts (hélico plus lourd, plus rapide et plus puissant...).

Nico