• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide technique

Dertof

Nouveau membre
Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un honey bee fp2 depuis peu.
Je m'entraine petit a petit avec le kit training, j'ai d'abord commencer par des essais de vol stationnaire a 20-30 centimètre du sol. La je me suis dit je vais essayer d'allé un peu plus haut et un peu dessus car a plein gaz je dépasse même pas les 2 mètre de hauteur? Comme cela se fait-il?
Je tien a signaler ue j'ai encore tout d'origine sur l'helico. est-ce normale ou pas?
merci d'avance pour vos réponse

Je voulais vous dire que je suis un débutant donc je prefere me renseigner
 
Le FP2 monte doucement, mais il monte, même avec les accus nimh.

Tes accus ont été chargés combien de fois?

As tu vérifié la distance entre la couronne et le pignon du moteur? Il doit y avoir un jeu minimum mais un jeu sur tout le pourtour de la couronne.

As tu des vibrations?
As tu du tracking (les deux pales ne tournent pas dans le même plan au stationnaire)?

Et dernier truc, ton trainig kit, il fait quelle taille, et avec quelle baguettes (matière et diamètre)? Le FP2 supporte très mal le surpoids! ;)

Nico
 
Pour le moment j'en suis a 4 charges de mon accu nimh. Je le charge pendant 1h30 comme on me l'a conseillez
- je n'ai pas vérifier la distance entre le couronne et le moteur car je ne vois pas exactement comment faire ( desoler cela fait 2 semaine maxi que j'ai l'helico)
- j'ai quelque vibration quand l'helico est au sol mais je pense que c'est parce qu'il n'est pas encore bien regler
-les pale sont correctement mises
-le kit training est celui ci http://www.rc711.com/shop/product_info.php?cPath=22_32&products_id=150

Je vois que tu aide beaucoup de personne sur ce forum grâce a ton expérience, pourrais tu me donner quelque conseil et m'aidez pour les réglages stp.
 
Dertof à dit:
Pour le moment j'en suis a 4 charges de mon accu nimh. Je le charge pendant 1h30 comme on me l'a conseillez
Tu peux laisser charger plus longtemps, je ne sais pas si le chargeur coupe en fin de charge, mais t peux laisser charger jusqu'à ce que le pack commence à chauffer un peu.

Dertof à dit:
- je n'ai pas vérifier la distance entre le couronne et le moteur car je ne vois pas exactement comment faire ( desoler cela fait 2 semaine maxi que j'ai l'helico)
Il faut du jeu, mais le minimum possible. Une méthode simple consiste à faire une petite bande de papier fin de 3cm/5mm que tu glisses entre le pignon du moteur et la couronne et tu pousses le moteur, tu serres les vis et tu enlèves le papier, le jeux doit être correct.

Dertof à dit:
- j'ai quelque vibration quand l'helico est au sol mais je pense que c'est parce qu'il n'est pas encore bien regler
Il faut faire la chasse aux vibrations: ça bouffe de la puissance et ça donne un hélico difficle à piloter.

Dertof à dit:
-les pale sont correctement mises
Il n'y a pas que le montage qui doit être correct, la forme des pales, les accrocs, .. tout joue sur l'aérodynamique des pales et sur leur portance. Il faut les vriller délicatement pour qu'elles tournent exactement dans le même plan? Mais cela n'est possible que si il n'y a pas de vibrations (pas de pales déséquilibrées, pas de palettes désiquilibrées). Après 2 ou 3 touchettes, il faut tout rééquilibrer.

Dertof à dit:
-le kit training est celui ci http://www.rc711.com/shop/product_info.php?cPath=22_32&products_id=150
C'est bon.

Dertof à dit:
Je vois que tu aide beaucoup de personne sur ce forum grâce a ton expérience, pourrais tu me donner quelque conseil et m'aidez pour les réglages stp.
J'adore aidé les débutants comme j'ai été aidé à mes débuts.
En plus, on apprend aussi beaucoup en aidant les autres ou au moins en s'intéressant à leurs problèmes...

Nico
 
Merci a toi, la je viens d'apercevoir que la tête de rotor est casse donc il faut que je change ça au plus vite, peut-être que c'était du a cela que l'helico ne monte pas haut.je vais utiliser ta méthode pour vérifier le jeu et je te redit quoi des que possible. de toute façon le temps que je reçoive la pièce je pense attendre au moins 10 jour avant mon prochain essais de vol.
un fp2 peut monter juste quel altitude a peu pres lorsque qu'il est d'origine?
 
Haut