Aide choix entre ZDZ50NG et DA50

bleau

Membre actif
Bonjour,

Je suis sur le point de passer commande pour un 50cc. Voilà seulement après avoir consulté moult forums français et US je n'arrive pas à trancher. Les deux (ZDZ 50 NG et DA50) semblent avoir eu des faiblesses dans un passé proche. Seule chose certaine le DA fait environ 150 gr de moins. Pour le reste sur le papier c'est quif quif, même pour le prix.

Je fais donc appel à votre expérience pour me décider. Par exemple quel sont leur souplesse à tous le régimes, l'accès aux pièces détachée, .... bref ce qui à l'usage fait qu'il y a plus de plaisir.

Merci ...
 
Salut,

Seul chose que je puisse t assurer, c est que le service chez DA est au top. Pieces en stock, reparations effectuees par des gens competents et sympas. Le SAV est effectue chez Tony Clark. J ai utilise le service a plusieurs reprises, que du bon.
Mais enfin le mieux, c est quand meme de ne pas en avoir besoin.


Marc
 
salut,
j'ai un ZDZ 50 RV (la génération juste avant).
mélange 98 sans plomb avec 1.8% d'huile castrol 2T semi synthétique pour scooter (j'ai lu sur un forum que l'huile synthétique etait moins performante que l'huile semi-synthétique pour les moteurs tournant à moins de 8000 t/mn. L'huile synthétique permet une moins bonne évacuation de la chaleur au niveau de la chemise dans ces conditions, d'ou un piston et une chemise qui ne se dilatent pas de la même façon et des risque de serrage). Réso KS. Pipe soudo brasée par mes soins.
Coté performance: hélice menz ultra 22/10 à 7700 t/mn, ralenti stable à 2000 t/mn (on peut faire 1600 t/mn mais ça commence à cahoter et ça ne me rassure pas). Dans cette configuration il permet une traction d'au moins 13 kg (le pése metre d'un copain ne pouvait pas supporter plus et l'avion tirait encore). Les reprises sont franches, les réglages des vis H et L (pointeau et contre pointeau) sont trés pointus mais une fois réglé c'est fiable. Pour le démarrage, j'ai caché le carbu dans le capot, ce qui fait que je ne peux pas bien boucher le starter pour l'appel d'essence malgré la mise en place d'un servo qui m'actionne cette commande, alors le premier démarrage se fait en tournant l'hélice une 20 aine de fois starter fermé par mon servo puis ensuite on ouvre et comme je tiens à mes doigts je démarre avec un démarreur, en 1 à 2 secondes c'est parti.
Aprés le premier démarrage de la journée, il n'est pas besoin de réamorcer. Un copain un peu chambreur me l'a démarré à froid en bouchant le starter avec son pouce en 10 tours d'hélice pour amorcer et 1 lancé une fois starter ouvert et allumage en marche.
Je trouve l'allumage trés fiable et parfaitement antiparasité (c'est un gros cable blindé en fil de maille d'acier). Les copains par rapport au Titan trouvent qu'il ne vibre pas beaucoup malgré l'absence de silent bloc.
Question piece détachée, j'ai cassé le segment. Pas à cause du moteur mais à cause de moi, aprés cette saison, j'ai voulu nettoyer mon moteur pour l'hiver et en passant un chiffon en coton sur mon piston j'ai accroché le segment qui s'est ouvert et qui s'est cassé. Donc j'ai appelé topmodel qui m'a donné un délai de 6 semaines (ça fait déja 3 semaines) et en même temps ZDZ model motor en tchécoslovaquie qui m'a donné un délai d'une semaine pour m'envoyer le fameux ringpiston mais pour l'instant au bout de 3 semaines je n'ai toujours pas eu d'envoi de leur part.
Si tu te demandes si tu peux faire du torc avec ça, j'ai un Katana de 205 cm et 7.5 kg, je décolle, verticale quasi aussitot, 1.5 tours de torc (1/2 gaz), passage au ralenti tout en poussant sur la profondeur, et je redescend face à moi pour enchainer une large boucle aprés la ressource
Voila toute mon expérience avec les moteurs essence, c'est mon premier, j'en suis content sauf qu'au niveau piéce détaché ça n'a pas l'air facile (c'est sur j'avais pas besoin de faire du zéle). Pour le DA 50 je ne peux rien te dire de personnel.

bons vols.
 
bah mloi j'ai aucun des deux moteurs.
Je dirais que le moteur en vogue est le da50 en ce moment (phenomene de mode lol :D).
Pour ce qui est du zdz...je en sais pas je pense que c'est du bon moteur (mon 160 attend le rodage depuis 2ans),mais bon je pense que c'est juste un choix et que les deux moteur se valent
a+
 
Haut