Déreglage de mon Blade MCX

techno-powaz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

ne connaissant pas les boutons de la commande de mon Blade Mcx, j'ai appuyé sur un peu tous les boutons.
Mais le problème est désormais que celui-ci n'est plus précis du tout.

Aurez-vous une solution s'il vous plaît?

Cordialement.
 
Salut techno,

veinard ! j' ai acheté un MCX juste pour pouvoir te répondre ;-)

Pour repartir du bon pied je te suggère :
A)- de mettre l' émetteur en "situation moyenne" : après avoir l' avoir mis sous tension, tu règles les trims au neutre. Pour cela les trims émettent des bips de plus en plus aigüs dans un sens et de plus en plus graves dans l' autre ; la position neutre est repérée par un bip plus long que les autres. Tu fais déjà ça pour les quatre commandes ;

B)- tu mets le trim des gaz au mini (bip le plus grave) ;

D)- gaz au mini, tu branches la lipo de l' hélico et tu l' abandonnes 10 secondes sur un plan horizontal pour qu' il s' initialise ; pendant ces 10s, interdiction de le bouger ;

E)- Quand l' hélico s' est initialisé (la diode dans le "canopy" s' illumine en fixe), tu débranches la lipo et tu regardes le plateau cyclique ; il doit être perpendiculaire au mât rotor, autant vu de face que vu de profil.

F)- si ce n' est pas le cas, il faut déposer le "canopy" (carénage) et rectifier la longueur des deux bielletes qui relient le plateau cyclique aux deux servos à déplacement rectiligne.
Tu déclipses la rotule côté plateau, attention ! fragile !
Deux réglages sont possibles et combinables : pour le réglage grossier (plateau tout de travers) , tu dégages la biellette (extrémité en Z) du curseur du servo et tu le ré-engages dans un autre des trois trous disponibles sur le curseur ; faut peut-être agrandir le trou au foret de 0,6mm.
Pour fignoler ce réglage tu peux ajuster la longueur de la biellette en vissant/dévissant la chape-anneau (côté plateau) d' un tour ou plusieurs tours (pas de 1/2 tour, rien que des tours complets). Enfin reclipses la chape sur la rotule, tu recontrôles...

G)- Quand le plateau te paraît perpendiculaire au mât rotor tu reposes le "canopy"

...facile ! le tout doit être exécuté en 15 mn maximum. Outillage : pinces à longs becs pointus et éventuellement foret de 0,6mm !

Bon amusement,

Léo
 
Haut