• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mon hydro par rackam-le-rouge

rackam-le-rouge

Membre Sénior
bonjour a tous
comme promis j'ai décidé de vous apporter toutes info sur l'hydro que j'ai fait pour le "rendez-vous des hydros" , si cela vous sert à quelque chose j'en serait ravi, je vous met les photos dont quelques unes sont " cotées " , je n'ai pas encore retrouvé le site dont je me suis inspiré pour les plans...si je le retrouve (il est quelque part dans "rendez-vous des hydros" ) je le mettrais en ligne , en attendant voila les photos
Au fait (je dis cela pour mes petits copains du "rendez-vous des hydros" qui m'ont bien charrié...) cet hydro marche trés bien.....quand on lui met l'hélice dans le bon sens ....eh oui...nul n'est parfait...
je remet aussi ici les liens vers la vidéo que j'ai faite pour notre ressemblement des hydros du 14 juin prés de Verdun:

première partie: YouTube - thierville/premiere partie
deuxième partie: YouTube - thierville2

et voila les photos:













































le moteur un 26CC "type" zenoah , il m'a été rétrocédé par Arnaud qui l'avait trouvé sur un celèbre site de vente en ligne , la partie la plus difficile a été de faire tourner la pièce qui fixe l'hélice sur l'arbre et surtout la fixation de cette pièce sur l'arbre moteur, jusqu'au moment ou j'ai subjéré à Arnaud d'utiliser un forêt "spécial verre" pour percer l'axe , si vous devez en faire autant demandait à Arnaud des précisions...

pour la coque elle est faite de deux "quilles" en 10/10 qui incluent les support du moteur et de "couples" en 5/10 , bordés et pont sont en 3/10, tout collé à la PPU (colle a bois polyurethane à expension ) , la coque a été recouverte par un roving de 40 gr et enduite a l'époxi , plus chèr certe mais pas d'odeur et surtout un rapport epoxy/durcisseur beaucoup plus facile a utiliser que résine/durcisseur...le tout a été peint au pistolet , peinture polyurethane bi-composant.....

Si vous avez d'autres questions.....

A+
Alain
 
un point qui m'a surpris, la taille de tes servos ?!

Le gros , je l'aurais mis a la dérive et le plus petit aux gaz.

Quels est leurs puissances ?

A+ olivier
 
salut Olivier
6.8 kg pour les gouvernes et 14.4 kg pour les gaz....les gouvernes n'ont aucune résistance alors que le papillon des gazs a un ressort donc un plus gros effort a fournir.....c'est un choix....est-ce le bon..? je ne sais pas..!!
A+
Alain
 
Bonjour à tous, effectivement Olivier, on pourrait penser que les gaz ne demandent pas un servo à gros couple, mais Alain a rencontré le même problème que moi, la dureté du ressort de rappel du papillon des gaz,
Du coup, j'ai démonté le carburateur (la partie supérieure ou se trouve le papillon, ou le boisseau, suivant le type) j'ai supprimé ce ressort de rappel, et maintenant, j'utilise un servo standart :) (une petite bidouille pas bien compliquée) qui évite l'achat d'un servo musclé :)
Alain, une petite question (à 1€) :) Sur les photo, ton hélice est dans le bon sens .... je ne comprend pas (MDR)
Bon week end à tous !!!
Daniel.
 
etant donné que je ne l'ai pas démonté depuis Thierville , je suppose qu'elle est dans la bon sens....c'est pas gentil de te moquer Daniel....vilain....
 
Haut