• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un engin pour le jardinnage

bricolo58

Nouveau membre
bonjour à tous
je souhaite construire un petit engin rc pour cultiver le jardin je dispose d'un moteur de tondeuse avec une sortie horizontale d'entrainement un renvoi d'angle j'ai aussi le moteur d'un souffleur thermique. j'envisage de faire 40cm maxi de large c'est pour passer entre les rayons de légumes. ce qui me complique la vie c'est ce qui concerne le rc la direction et la marche arriére. pour la direction j'ai pensé à un moteur de vitre électrique cela m'implique de mettre une batterie et alourdir l'engin éxiste-il quelque chose de suffisament costaud pour radiocommander cette fonction? existe-il des inverseurs pour la marche arriére ce n'est pas spécialement obligatoire mais ce serait mieux...pour l'entrainement j'avais pensé aussi à un moteur d'essuis glace mais ça me videra la batterie trop vite..j'opterais donc plus pour un moteur thermique.j'ai déjà lu des postes intéréssant sur le tracteur pulling et un projet fou je n'y connais pas grand chose dans le modélisme et vos lumiéres éclairées me serait bien utiles merci d'avance pour votre aide
 
Haut