• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sortie d'échappement

VAX-80

Membre actif
Salut !

La sortie de mon échappement sort directement en face de mon aile, j'ai donc mis un tube silicone coudé à la sortie pour éviter de dégeulasser trop mon avion. Malheureusement celui-ci a la facheuse tendance à partir en vol. Pourtant, je pense le fixer correctement avec 2 sert-clips (je suis pas sûr de l'orthographe) et en ayant pris soin de bien nettoyer la sortie de mon échappement avant d'y introduire le tube silicone.
Avez-vous une solution pour que mon tube me fasse plus de 3 vols comme ce fut le cas hier ?
J'ai pensé à de la colle mais laquelle ? Epoxy ?
 
Surtout pas d epoxy car elle se ramoli a la chaleur!!
Un collier rylsan tres serré fait en principe l affaire...
 
je fais 1 ou2 petites encoches à la lime ( triangulaire ou carré) Pas besoin de faire des rainures de clavetage !
Tu serres la dirit avec un petit colson . La durit penetre dans l'aspérité faite dans la pipe et ne glisse plus.
Ca fais 6 ans que ca tient...
Salut.
 
Coude en tube aluminium ( que tu fais à la longueur qui va bien ) le tout collé avec de la colle Penloc Gti
BV
 
tu peut poncer dans le sens transversale de ta sortie de pot ca va rayer l'alu et tu aura une meilleure accroche ;)
 
Haut