PDA

Afficher la version complète : Conseil d'achat

Apo29
29/06/2009, 22h13
Bonjour à vous,

j'ai découvert ce modélisme l'été dernier et j'y ai pris goût en maniant un Lama v3.
Cependant après quelques vols d'intérieurs j'ai vite été frustré et je me suis donc lancé en extérieur. Et là j'ai adoré même si la majorité du temps on ne fait que se battre contre le vent :/
J'aimerai m'y remettre, mais avec quelque chose qui tien un peu mieux la route en extérieur (avec un peu de vent, bretagne oblige).
Ce que j'aimais avec le Lama c'était la communauté que l'on peut trouver sur le web et les pièces de remplacements facilement trouvable et pas trop chères (car j'en aurai certainement besoin !)

En parcourant le forum j'ai retenu des modèles comme: Walkera ou Esky Honeybee FP2

Pouvez vous me conseiller ?

merci

kitox
29/06/2009, 22h25
le Honey FP2 n'est il pas un pas Fixe ?
Si oui, oublie le pour voler dehors car avec un pas fixe, tu seras a peu de chose près dans la même situation que ton birotor avec le vent.
Pour voler par temps de vent, tu devrais investir dans un pas collectif ce qui te permettrais de pouvoir voler en extérieur sans trop de problème.
Visiblement, tu ne souhaites pas mettre trop d'argent non plus a ce que j'ai cru comprendre, alors quel serait ta fourchette de prix ?
Souhaites tu du matériel neuf ? de l'occasion ?

[Mode Pub ON]
Si l'occasion t'intéresse, j'ai moi même un Honey Bee King II upgradé, réglé, prêt a voler et en très bon états a vendre.
Pièces facile a trouver partout, bon marché et des infos a Gogo sur le Web ....
[Mode Pub OFF]

Autrement, en neuf, tu as le Honey Bee King III maintenant.
Sinon, quelles sont tes connaissances dans ce domaine ? t'es tu déja un peu renseigné sur la mécanique de l'hélico ?

Apo29
29/06/2009, 22h38
Disons que "par temps de vent", je pense à le sortir en veillant qu'il n'y en ait pas trop non plus mais par ici (sur la côte) il n'y a jamais de vent nul.
Malgré cela je me suis quand même bien amusé avec mon Lama mais je ne pouvais pas toujours lui faire faire réellement ce que je voulais à cause du vent (il volait quand même).

Donc je cherche un peu mieux, et c'est pour ça que je viens demander conseils :)

Pour le budget, là je ne sais pas encore très bien. Dans l'idéal un modèle à 100-150€, mais je peux monter un peu plus haut si ça vaut vraiment le coup (et surtout si les pièces de rechanges ne sont pas hors de prix ou peu disponibles (car je me connais ;))) donc disons 200-250€ max
Mais s'il existe un bon modèle moins cher ce serait préférable.

merci

edit: mes connaissances se limitent au lama pour le moment, auquel il ne doit plus rester grand chose d'origine.

kitox
30/06/2009, 06h19
entre 200 et 250 Euros tu peut trouver en neuf le King III et entre 100 et 150 Euros le King II mais en en version plastique que tu devras Upgrader pour être tranquille.
Pour les deux, les pièces sont facilement trouvable et bon marché.
Les deux sont des hélico a pas collectif ce qui te permettras de voler avec un peu de vent.
Je te renouvelle ma proposition pour le mien et te propose d'aller voir ce lien pour te rendre compte si cela pourrait t'intéresser sachant que l'on peut discuter des tarifs.

http://forum.modelisme.com/petites-annonces/viewtopic.php?pid=1680709#p1680709

Si tu veut un peu de renseignement sur la mécanique, voici un lien interessant a lire sur les bases de l'hélico a Pas collectif.

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/Les%20bases%20de%20l%27h%E9licopt%E8re%20radiocomm and%E9-v1.2.pdf

Nmut
30/06/2009, 13h51
La difficulté, c'est ton budget. Plus la machine est grosse et de qualité, mieux elle tient le vent...

D'un autre coté, si tu as réussi à faire voler dehors un Lama, tu pourras faire voler un pas fixe avec au moins 2 fois plus de vent quand tu commenceras à la maitriser.

Pour le budget, un pas fixe est plus simple donc plus solide et moins couteux si on doit réparer.

Je résumerais comme ça:
- Si tu veux un hélico simple, solide, peu couteux résistant moyennement au vent, un peu délicat à piloter (mais super fun), prend un FP
[PUB ON]
Moi je vends des DF4: ;)
http://forum.modelisme.com/t182391-vente-df4-complets.html
[PUB OFF]

- Si tu veux une machine bas de gamme mais très attachante, qui demandera pas mal de réglages, sera fragile, délicate à piloter dans le vent, tout en restant dans un budget raisonnable, prend un King. J'en vend un aussi, mais je ne vais pas marcher sur les plate-bandes de Kitox! :P

- Si tu acceptes d'exploser le budget, tu prends une machine de qualité (clone de Trex, bon équipement électronique). Cette machine pourra évoluer avec ton pilotage et sera "relativement" facile à piloter dans le petit vent. Le budget va plutôt chercher dans les 300 à 400 euros, mais tu auras moins de risques de plantage pour des raisons foireuses. Par contre coté réglages et fragilité, ce n'est pas mieux que le King! :D

Nico

derailleur
30/06/2009, 18h22
Sur ehirobo y'a des supers promos sur du copterx. Je viens de me prendre un AEV2 en Kit pour 44 euos.
Moi je pense que ça c'est beaucoup mieux qu'un king :
http://www.ehirobo.com/shop/product_info.php?cPath=173_174&products_id=5672

essai123
30/06/2009, 18h42
Autrement, regarde sur rc711, le hbk 3 est à 150 € je crois ;)

kitox
01/07/2009, 06h08
Sur ehirobo y'a des supers promos sur du copterx. Je viens de me prendre un AEV2 en Kit pour 44 euos.
euh, le lien que tu donne c'est 349 dollars ;)

derailleur
01/07/2009, 08h54
euh, le lien que tu donne c'est 349 dollars ;)
oui, 349 dollars ça fait 257 euros et c'est pour un copterx 450 full alu RTF en 2.4 GHZ. Je pense que c'est 10 fois mieux qu'un king 3 tout en plastique avec la qualité esky sur lequel il faudra mettre des upgrades pour qu'il vole correctement. Le copterx est quand même une très bonne copie du TRex 450. De plus c'est le format au dessus et il sera beaucoup plus stable. De plus il est déjà full alu, y'a rien à rajouter sur le chassis..
Moi j'ai pris le chassis nu ( le même, AE V2 ) puisque j'ai déjà l'électronique et je l'ai payé 44 euros......
Quand j'ai commandé mon chassis j'ai pris quelques pièces d'avance ( pales align, axes pieds de pale axes principaux et je trouve que le prix des pièces est egal ou inferieur à celles du king).
Par exemple une paire de pale fibre align coute le même prix qu'une paire de pales bois esky....Et puis j'ai pris une paire de pale fibre dragon fly en promo à 4euros et quelques...alors là c'est moitié moins cher qu'une paire de pales esky bois.....
257 euros une version RTF en 2.4ghz d'un hélico 450 tout upgrade d'origine je pense que c'est plutôt un bon prix, surtout par rapport à un king3 qui sera toujours délicat à régler et à faire voler et qui reviendra en finale beaucoup plus cher.

kuwait
06/07/2009, 05h47
je te conseille un belt cp car beaucoup plus fiable et stable qu'un honey bee ou alors un bladde 4500 si ta bourse le permet

Nmut
06/07/2009, 09h35
Heu, petite précision: le Belt est un peu plus stable que le King, mais moins fiable et un peu moins résistant au crash...

Nico

derailleur
06/07/2009, 10h24
Franchement vu les promos sur ehirobo moi à ta place j'irais plutôt cvers un copterx. Très proche du trex et tout alu.

Murphy2
08/07/2009, 00h47
L'essentiel aussi c'est une bonne radio programmable. Avec une radio genre MX-12, MX-16, DX6 ou DX7, ou Turnigy le pilotage d'un CP est bien plus facile car les réglages sont plus fins.

Murphy2
09/07/2009, 22h45
Sur ce combo je te le déconseille car la radio ne permet pas beaucoup d'extrapolation. En effet tu ne peux régler qu'un modèle et tu reste bloqué dessus. En plus les réglages se font à partir d'un PC.

Je te conseille plutot le CopterX AE + combo électronique et achète une radio programmable à part genre Turnigy, MX-12 ou DX6i.

oural91
24/07/2009, 23h13
bonjour a tous

je profite du post a apo29 "ça va dans le meme sens" pour poser la question suivante

si je prends ce kit

http://www.ehirobo.com/shop/product_info.php?cPath=334_174&products_id=6183

que faut il rajouter pour avoir un hélico RTF ??

a bientot

Murphy2
24/07/2009, 23h26
bonjour a tous

je profite du post a apo29 "ça va dans le meme sens" pour poser la question suivante

si je prends ce kit

http://www.ehirobo.com/shop/product_info.php?cPath=334_174&products_id=6183

que faut il rajouter pour avoir un hélico RTF ??

a bientot
Il te faut :

3 x Hitec HS-65MG pour le cyclique
1 x Hitec HS-5084MG pour l'AC
1 x gyro GY-401 ou GP750
1 x moteur 4000kv
1 x controleur 50A
1 x radio DX7 ou équivalent programmable
Plusieurs accus lipos 11,5V/2200mA 30C
Un chargeur lipo
De l'outillage pour monter l'hélico
Une bonne assurance pour le faire voler.

Plein de pièce de rechange d'avance.

Bref compter sur un budget de 1000€ pour débuter.

oural91
25/07/2009, 14h40
bonjour

donc si j ai bien compris

CopterX CX 450 Black Angel Kit [CX450BA-KIT] 269.99 $
3 x Hitec HS-65MG pour le cyclique 99.00 $
1 x Hitec HS-5084MG pour l'AC ??.?? $
1 x gyro GY-401 ou GP750 140.00 $
1 x moteur 4000kv 27.00 $
1 x controleur 50A 39.00 $
Li-Polymer Battery 11.1V 20C 2200mAh 44.99 $

total 619.98 $

soit 435.00 €

pour le reste je possede deja un emetteur MX12 recepteur smc14
un chargeur ultra duo plus30
ça devrai aller ??

a bientot

Nmut
25/07/2009, 15h07
Ta lipo 20C est un peu juste. Une 25 ou 30C serait mieux. Et a propos de lipo, une ce n'est très pratique, 2 ou 3, c'est mieux comme on ne peut pas les utiliser plusieurs fois par jour...

Nico

PS: Il faut aussi penser au frais de port et aux pièces détachées qui tu vas forcément péter assez rapidement (pales, axes de pieds de pales, axe principal, pales d'AC, ...) dans ton addition...

Murphy2
25/07/2009, 18h57
A mon avis à la place du CopterX CX 450 Black Angel très cher je commencerait par un CopterX AE à 44€. Ce serait quand même plus sage. cela te permettrait de mettre moin cher dans le matériel électronique et d'acheter plusieurs accus. Au total tu ne devrais pas dépasser 200€ au lieu des 435€ que tu prévois. En plus tu trouvera plus facilement des pièces.

Que tu mettes cher ou non, tu casseras autant au début.

Quand au batteries j'en ai 6 de 2800mAh qui m'ont couté moins de 20€ pièce. 4 vols l'après-midi et 2 vols le soir et la journée est bien remplie :)

derailleur
25/07/2009, 21h52
C'est quoi tes batteries de 2800 mah Murphy2, ça m'intéresse. Tu dois voler longtemps avec ça..

Murphy2
25/07/2009, 22h13
Me suis trompé. Celle du CopterX c'est des 2450mAh. Les 2800mAh c'est pour le Trex 500 :)

oural91
26/07/2009, 00h02
A mon avis à la place du CopterX CX 450 Black Angel très cher je commencerait par un CopterX AE à 44€. Ce serait quand même plus sage. cela te permettrait de mettre moin cher dans le matériel électronique et d'acheter plusieurs accus. Au total tu ne devrais pas dépasser 200€ au lieu des 435€ que tu prévois. En plus tu trouvera plus facilement des pièces.

Que tu mettes cher ou non, tu casseras autant au début.

Quand au batteries j'en ai 6 de 2800mAh qui m'ont couté moins de 20€ pièce. 4 vols l'après-midi et 2 vols le soir et la journée est bien remplie :)
hello
oui tu as raison c est certainement plus sage et entre temps j ai vu ça aussi
http://www.helipal.com/t-rex-450-pro-super-combo.html
mais bon je vais reflechir a tous ça pour passer commande
a bientôt

derailleur
26/07/2009, 09h33
Me suis trompé. Celle du CopterX c'est des 2450mAh. Les 2800mAh c'est pour le Trex 500 :)
Ah..ok..et c'est quoi ?